Amiga: Renommage des adf
-
Bonjour !
Je découvre recalbox (je suis en train de faire un bar top) et j'en profite pour mettre mes roms "aux normes". Concernant amiberry, les choses sont plus simples si les fichiers adf ont un nom qui va bien , avec le numéro de la disquette.
Problème: mes adf étaient du style :Body Blows (AGA)_Disk0.zip Body Blows (AGA)_Disk1.zip Body Blows (AGA)_Disk2.zip
ou encore
Banshee (AGA)_Disk1.zip Banshee (AGA)_Disk2.zip Banshee (AGA)_Disk3.zip Banshee (AGA)_Disk4.zip
Plutôt que de tout renommer à la mano j'ai fait un tout petit script en bash qui génère le script de renommage pour les jeux qui commencent par Disk0 et pour ceux qui commencent par Disk1.
Le voici:
echo "About to generate scripts to rename adf according to amiberry expectations" [ -e renamedisksfromDisk0.sh ] && rm renamedisksfromDisk0.sh for file in *Disk0.zip do gamename=$(echo ${file} | cut -d "_" -f1) numdisks=$(find . -name "${gamename}_Disk*.zip" |wc -l) echo Game: "${gamename}" has ${numdisks} disks for ((disk=0; disk<$numdisks; disk++)) do echo Rename file \"${gamename}_Disk${disk}.zip\" to \"${gamename} \(Disk $(($disk +1)) of ${numdisks}\).zip\" echo mv \"${gamename}_Disk${disk}.zip\" \"${gamename} \(Disk $(($disk +1)) of ${numdisks}\).zip\" >> renamedisksfromDisk0.sh done done [ -e renamedisksfromDisk1.sh ] && rm renamedisksfromDisk1.sh for file in *Disk1.zip do gamename=$(echo ${file} | cut -d "_" -f1) numdisks=$(find . -name "${gamename}_Disk*.zip" |wc -l) echo Game: "${gamename}" has ${numdisks} disks for ((disk=1; disk<=$numdisks; disk++)) do echo Rename file \"${gamename}_Disk${disk}.zip\" to \"${gamename} \(Disk $(($disk)) of ${numdisks}\).zip\" echo mv \"${gamename}_Disk${disk}.zip\" \"${gamename} \(Disk $(($disk)) of ${numdisks}\).zip\" >> renamedisksfromDisk1.sh done done echo "You can now check the files renamedisksfromDisk0.sh and renamedisksfromDisk1.sh before running them manually"
Il faut l'exécuter depuis le répertoire ou se trouve les adf (/recalbox/share/roms/amiga1200 ou /recalbox/share/roms/amiga600)
Exemple :
Game: Shadow of the Beast has 2 disks Rename file "Shadow of the Beast_Disk1.zip" to "Shadow of the Beast (Disk 1 of 2).zip" Rename file "Shadow of the Beast_Disk2.zip" to "Shadow of the Beast (Disk 2 of 2).zip"
Et un morceau des scripts générés:
mv "Shadow of the Beast_Disk1.zip" "Shadow of the Beast (Disk 1 of 2).zip" mv "Shadow of the Beast_Disk2.zip" "Shadow of the Beast (Disk 2 of 2).zip"
Voilà pour ma première contribution.
Maintenant je cherche à transformer mes sets MAME (2003plus et 2015) en 1G1R. J'ai déjà nettoyé les sets avec clrmamepro (scan et rebuild), mais pour les transformer en 1G1R j'ai du mal..... si quelqu'un avait des pistes, je suis preneur ! Au pire je rebuild en non-merged et je supprime à la main.
Autre question: on peut éviter que recalbox n'affiche tous les fichiers, et se limite au premier disque ?
-
Astuce
tu peux regrouper tes "disquettes" dans un seul zip:Shadow of the Beast (Disk 1 of 2).adf Shadow of the Beast (Disk 2 of 2).adf
devient
Shadow of the Beast.zip
chez moi ça marche nickel sous Recalbox 7.1.1
-