Manette PS3 qui vibre constamment dés qu'elle est branché.
-
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, bonne année 2021 a tout le monde.
J'ai acheté une manette PS3 officiel.
Elle fonctionne très bien avec recalbox en filaire et en Bluetooth mais à chaque fois qu'elle est branché sur le raspberry elle vibre constamment.
Quand je débranche la manette, elle ne vibre plus.
J'aimerais comprendre pourquoi elle vibre comme ça dés qu'elle est branché sur le raspberry et éventuellement trouvé une solution pour qu'elle ne vibre plus.
J'ai essayé de la brancher sur une prise pour la recharger et elle ne vibre pas.
Merci d'avance pour votre aide.
-
@astro01 salut
Je ne comprends pas elle fonctionne parfaitement en filaire et bluetooth mais pas sur le raspberry. Sur quoi tu la branches en filaire ? Ce n'est pas sur le port USB de ton raspberry? Sinon t'as ptet installé par mégarde le firmware Jackie et Michel sur ta manette ? -
@Scavy Salut Scavy,
Non il ne me semble pas avoir installé ce genre de driver.
Elle fonctionne très bien en filaire quand je la branche en USB (quand j'appuis sur une touche c'est pris en compte dans recalbox) sur le raspberry, c'est juste qu'elle vibre constamment.
Je ne parviens pas a comprendre pourquoi.
En dehors du raspberry, quand je la branche pour la charger sur une prise électrique (avec le même cable mais avec un adaptateur type smartphone) elle ne vibre pas.
Je pense donc que ça doit être recalbox qui envoie l'instruction de vibrer à la manette.
-
@astro01 t'as pas le câble d'origine de ta manette ? (Avec le gros condensateur).
Sinon poste une archive de support juste avec l'avoir branchee et qu'elle vibre en permanence -
@Scavy Je te remercie pour ton aide.
Voici l'archive que tu m'as demandé : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/mBWEcRkT
J'ai remarqué que les deux leds de ma manette PS3 (celle qui sont les plus a gauche quand on a la manette en face de sois) sont allumés quand elle vibre.
Quand je la débranche, elle ne vibre plus et 1 led reste allumé (celle la plus a gauche).
Non je n'ai pas le chargeur d'origine.
Quand j'ai commandé la manette, le chargeur n'était pas compris dedans, et j'ai pris un autre cable. -
@astro01 glop,
Bon dans ton log, il y a écrit : Input device name: "SHANWAN PS3 GamePad"
ES ne détecte pas une manette officielle, mais une copie, d'où le pb...
T'es sur que c'est une manette PS3 officielle ?
D'ailleurs le souci était déjà connu : https://forum.recalbox.com/topic/15756/shanwan-ps3-gamepad-constantly-vibrating -
@Scavy Pourtant quand j'ai reçus ma manette, je l'ai bien sorti d'un emballage d'origine sur lesquels c'était bien marqué Sony official dessus.
D'ailleurs c'est également marqué Sony sur ma manette et j'ai bien le logo Sony sur la hotkey.
Si c'est une copie c'est quand même bien fais ...
Je peux tenter de la réinitialiser, mais je ne pense pas que ça va changer grand chose.
Je n'avais pas vu ce sujet.
-
@astro01 J'ai deux Sony DS3 officielles à la maison, elles ne vibrent pas. Tu pourrais poster le numéros de série qui est sous la manette sous l'espèce de code barre pour voir sa génération ?
-
@astro01
essaie ceci :Edit le fichier recalbox.conf , remplace
bluez
par `shanwan``, via le PARTAGE RéSEAU ou via Winscp avec notepad++## shanwan -> shanwan drivers, support official and shanwan sisaxis controllers.ps3.driver=shanwan
enregistre et reboote recalbox, puis reteste.