Problème son de Space Invaders - ou mettre les fichiers sons ?
-
Bonjour, je crois que le sujet a été déjà traité, et j'ai suivi les conseils. Mais cela ne fonctionne pas.
Bon j'ai mis la ROM de Space Invaders dans Mame. Lors du lancement, Recalbox m'informe que les samples audio ne sont pas trouvés. et il n'y a pas les sons audio, sauf celui du UFO en haut quand il passe. J'ai les 7 samples audio, et je les ai mis a peu près partout, avec les Roms, dans un fichier sample dans les Roms, dans tous les fichiers samples des Bios mame, zippé et non zippés. Rien n'y fait. Il n'y a pas de sons. J'ajoute que l'alerte "warning samples sound not found" est également présente dans Donkey Kong, mais là le son fonctionne ..
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
-
@dpa**eghian
J'ai mis mes fichiers dans le répertoire samples sous le répertoire mame. et j'utilise mame2000. mes fichiers ne sont pas reconnu avec les autres versions... -
Bonjour à tous
Pour que les samples soient vus par Mame2000, il faut placer les fichiers zippés sous /share/bios/mame2000/samples/
il faut bien entendu ajuster le répertoire en fonction de la version mame que tu utilises.
cela fonctionne bien pour moi sur PI4+RB7.1.1 avec Mame2003+ et Mame 2015.
++ -
@dpa**eghian bonjour ou puis je trouver les samples pour space invaders. Merci
-
@air1one Si tu fais une recherche sur :
Space Invaders - Space Invaders M (Samples MAME)
tu devrais les trouver de suite.
Moi je les ai mais je n'arrive pas à les entendre ! (sauf le vaisseau du haut quand il arrive ..)
En plus j'ai un écran noir après l'installation de la version 8.0 ..
Cdt
Denis
-
Attention, les samples c'est un peu comme les romsets, il y a différentes versions qui sont compatibles avec différents émulateurs. Il est également possible/probable que de très vieilles versions de mame comme mame2000 ne supportaient même pas tout les sons.
A ma connaissance ces samples ne sont pas soumis aux lois de copyright, donc je partage ici les samples que j'utilise avec FBNeo pour invaders (je n'ai aucune idée de leur compatibilité avec d'autres émulateurs, mais ils fonctionneront avec FBNeo si vous suivez la doc : https://docs.libretro.com/library/fbneo/#samples)
-
@dpa**eghian Bonjou essayez un autre Rom, supprimez les fichiers audio et réessayez