Quitter un jeu PSP
-
Bonsoir, je n'arrive pas à quitter les jeux PSP en cours...
J'y arrive avec le HK sur N64, Dreamcast, Neo Geo...mais pas sur PSP
Quelle est la démarche à faire pour résoudre ce souci qui m'oblige à couper électriquement mon bartop "en mode sauvage" ?
Je suis en recalbox 7.1. 1 avec un Pi4 4Go
Merci de vos lumières -
@Friday13Jason Salut,
j'ai eu un soucis équivalent avec une manette que j'avais utilisé pour un second joueur et qui du coup n'appelait pas le menu... par contre tout fonctionnait nickel sur psp... J'ai du lancer un arrêt au bouton puis virer la manette 360 du second joueur et c'était bon...
-
Bonjour
reconfigure ta manette dans le menu Emulationstation options manette -
Pour la PSP, avec une manette Xbox One S, je dois d'abord reset le jeu (Hotkey + B) pour revenir à l'introduction du jeu PUIS Hotkey + Start pour sortir du jeu.
Une fois le jeu lancé Hotkey + Start est inactif chez moi sur mes Pi3 et Pi4 (7.1.1 pour les 2) mais uniquement dans l'émulation PSP. J'avais déjà le même comportement sur 6.1.1.
-
J’ai oublié de préciser au niveau de ma configuration:
J’ai monté un bartop 2 joueurs, donc je joue sur 1 joystick et 6 boutons (joueur 1) et 1 joystick et 6 boutons (joueur 2)
J’ai un bouton start P1, un coin 1, un bouton HK, un coin 2 et un bouton start P2
J’ai donc au total 17 boutons
Pour toutes les émulateurs (PSX, N64, Megadrive, Mame, Dreamcast...) pas de soucis pour quitter en faisant HK+startP1, mais pour PSP, une fois le jeu lancé, impossible de quitter et revenir au menu de sélection de l’émulateurAvez-vous la solution à mon souci ?
Merci
-
@Friday13Jason said in Quitter un jeu PSP:
Avez-vous la solution à mon souci ?
Merci@DacK said in Quitter un jeu PSP:
reset le jeu (Hotkey + B) pour revenir à l'introduction du jeu PUIS Hotkey + Start pour sortir du jeu.Essaye donc ceci.
-
@DacK qu’est-ce que le « HK+B » dont tu parles ?
-
@Friday13Jason Sur ma manette de Xbox One S, la combinaison Hotkey + B (a transposer sur ton bartop) me permet de reset le jeu et de réinitialiser la rom à l'intro et si je fais "Hotkey + Start" aussitôt après je peux quitter l'émulation PSP.
-
@DacK Bonjour et merci beaucoup cela fonctionne parfaitement pour sortir d’un jeu PSP. J ai aussi un Bartop comme Friday13Jason du coup j en profite pour savoir comme faire SVP pour sauvegarder le jeu Ultimate ghosts'n goblins ? Car au début il me dit pas de carte mémoire .
Merci d avance. Patrice.