Jeux PS1 qui ne se lancent pas
-
Bonjour à tous et à toutes.
Depuis la mise a jour Recalbox 7.0, les nouveaux jeux qu'ajoute au format .PBP ne se lancent plus, j'ai un écran noir puis un retour au menu. Pourtant les anciens jeux que j'avais converti par le passé et que j’utilisais sur les versions antérieures de Recalbox fonctionnent toujours parfaitement (étrangement).
J'ai lu dans la FAQ du forum que c'était parce que le fichier .cue était nécessaire. J'ai donc recommencé l'opération avec le fichier en .bin ainsi que son équivalent .cue et là tout fonctionne. En revanche ce sont des jeux qui prennent environ 30% d'espace supplémentaire.
Cependant mes anciens jeux .pbp (qui ne disposent pas de leurs équivalent en**.cue**) fonctionnent parfaitement. Que dois-je faire ?
Je tiens à signaliser que le jeu que j'essaye désespérément de faire tourner et Chrono Cross. Je souhaite avoir un seul fichier .pbp pour réduire au maximum son poids dans ma clef USB et pouvoir changer de CD avec le même fichier.
(NB: Le logiciel utilisé pour la compression des fichier est "psx2psp")
je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
-
bonjour,
- Quel matériel utilises-tu ? Pi3,4 ? autres ?
- Tous les bios se rapportant à la PS1 sont-ils dans le vert ?
- Quel core/émulateur ?
- Les roms sont stockés sur support externe ?
-
-Quel matériel utilises-tu ? Pi3,4 ? autres ?
J'ai un Raspberry Pi3
-Tous les bios se rapportant à la PS1 sont-ils dans le vert ?
Tout est vert,aucun bios n'est manquant.
-Quel core/émulateur ?
Celui par défaut, il n'y en a qu'un seul de disponible
-Les roms sont stockés sur support externe ?
Oui tout à fait.Encore une fois ce que je ne comprends pas c'est que les anciens fichiers .pbp fonctionnent tous correctement. Mon emulateur aussi (je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests depuis la 7.0 mais d'après ce que j'ai vu, tout me semblait correcte.)
-
As tu essayé avec une autre clé USB pour voir le problème persistait toujours, et avec les fichiers d'origine utilisées cue/bin le souci survient aussi ?
-
Non je n'ai pas essayé mais je ne vois pas réellement l'intérêt puisque les autres fichiers se lancent correctement.
Je vais essayé avec une ancienne version du logiciel pour voir si le problème vient dans le processus de conversion.
-
Le problème est résolu, j'ai du re-télécharger le même logiciel (avec un autre site cette fois-ci) et dorénavant, les .pbp se lisent correctement.
Je pense que je ferais plus de mise à jour à l'avenir sur mon raspberry, ça m'apporte plus de problèmes que de solutions.
Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas !
Joyeuses fêtes de fin d'année -
@Drénuja en même temps pourquoi se prendre la tête a faire des .pbp ?
-
ça prend environ 30% moins de place et ça permet de n'avoir que un seul fichier pour un jeu où il y a plusieurs disques
-
@Drénuja Du coup, il y a nettement mieux. Compresse tes jeux en .chd, tu auras des compressions bien plus importantes. Et crées des fichiers .m3u pour ne scraper qu'un disque sur les jeux multidisques.
Ici pour le multidisques : https://forum.recalbox.com/topic/22597/psx-games-right-way-of-putting-them-on-my-share/8?=1607877160100
Ici pour chdman : https://forum.recalbox.com/topic/22096/dreamcast-cdi-chd-en-cours-de-résolution/12?=1608420662382 -
Merci du tuyau, je n'ai jamais entendu parler de ça. Je vais regarder ça.