Solved Recalbox 7.1.1 toujours pas compatible avec le nespi4case
-
Bonjour à tous ,
Après plusieurs tests Recalbox 7.1.1 toujours pas compatible avec le nespi4case.
Il est impossible d'éteindre le boitier avec le bouton on/off.
Lorsque celui ci est actionné pour couper l'alimentation le ventilateur ne s'arrête pas. -
@Stefs oui en effet, c'est un problème que j'ai aussi. Pour la part je fais quitter dans le menu. Il me semble que cela coupe au moins le Raspery et évite les risques liés à un "débranchage sauvage".
-
Bonjour
dans le fichier .conf, il faut trouver la ligne system.power.switch=PIN356ONOFFRESET
et supprimer le point virgule.Chez moi, ça fonctionne plutôt bien, le souci d'extinction arrive encore mais très rarement.
-
Merci pour votre réponse mais déjà testé.Ça ne marche pas avec ou sans le ;
-
Est-on tous d’accord pour dire que la ligne de code fournie sur le site RetroFlag ne marche pas non plus?
Quelqu’un peut-il me dire si faire « éteindre » depuis RecalBox éteind bien le Rapery? Si c’est le cas ce n’est pas l’idéal mais c’est déjà ça. J’ai l’impression que seul le ventilateur avec sa DEL rouge allumé continue à tourner.
-
la solution a etait donné plusieurs fois sur le forum
se connecter en SSH
par défaut "root" comme login et "recalboxroot" comme mot de passeest utiliser les commandes suivantes :
mount -o remount,rw /boot
echo "# Overlay setup for proper powercut, needed for Retroflag cases" >> /boot/config.txt
echo "dtoverlay=gpio-poweroff,gpiopin=4,active_low=1,input=1" >> /boot/config.txt
shutdown -r now -
La solution donnée plusieurs fois ne marche pas et le problème de compatibilité avec le nespi4case n'est pas résolu.
-
Enfin une solution claire nette et précise.
Merci à l'auteur de cette vidéo.https://www.youtube.com/watch?v=_g4dB3yJfhU
Le nespi4case s'éteint correctement maintenant.