RecalBox 7 - PC Psx Gc Hyper lent
-
Bonjour,
J'ai ma bartop en recalBox 6 avec un rasberry Pi3+, les jeux psx tournent tres bien.
Je viens de me faire un PC avec recalBox 7 et la suprise les jeux PS1 et Gc sont hyper lent !! (ok pour Gc je verrai plus tard l'emulateur dolphin).
Mais pourquoi mes jeux psx sont hyper lent ?? j'ai monté cela sur un vieux PC 64bits qui tourne pas trop mal (Centrino vPro). Pas d'overcloking de possible, je pense que c'est un paramètre..ou alors l'utilisation des nouveaux bios rearmed ??
Une idée ?
-
@Dyocma hey
Tu peux décrire ton matériel ? (carte mère, graphique, processeur, ram etc..). Merci -
dans le menu retroarch il faut que tu ailles dans le menu LATENCE et désactiver l'option EXECUTER EN AVANCE POUR REDUIRE LA LATENCE
Pr ailleurs je pense que le core Duckstation aurait pu etre un meilleur choix, aussi bien sur RPI3 ou RPI4 qu'ailleurs.
J'ai quelques ralentissements gênants sur RPI4 (PCSXREARMED) alors que ca tourne complètement fluide sur un vieux PC aux capacités inferieures je pense au RPI4 ou j'ai essaye le core Duckstation dans retroarch -
Le pc
T9300
Fréquence du processeur 2,5 GHz
Famille de processeur *Intel Core2 Duo
Nombre de coeurs de processeurs *2
Nombre de threads du processeur2
Mémoire cache du processeur6 Mo
Type de cache de processeurL28 GB 667 MHz DDR2 SDRAM
NVIDIA Quadro NVS 320M
Vieux PC, mais bonne configuration..surtout pour du retro gaming
-
as tu pu voir si l'option "EXECUTER EN AVANCE POUR REDUIRE LA LATENCE" dans le menu "LATENCE" est sur Activée ou Désactivée?
pense a la désactiver si c'est le cas et refait ton test pour voir si les jeux PS1 sont à la vitesse normale après avoir changé.
Ton CPU commence un peu a dater on dirait que c'est un modèle de 2008, faut pas s'attendre a des miracles avec