Solved Manette 8bitdo M30 - A reconnecter à chaque lancement de rom
-
@acris said in Manette 8bitdo M30 - A reconnecter à chaque lancement de rom:
la procédure est la suivante
- oublier les manettes
- redémarrer recalbox
- refaire l appareillage en mode android ou switch si disponible.
- appareillage ok
- reconfigurer la manette dans le menu emulationstation > options manettes
- retester.
si ça ne fonctionne pas,
refaire les mêmes étapes mais avant modifier la ligne ERTM dans recalbox.conf
voir le sujet suivant : https://forum.recalbox.com/topic/8921/a-lire-manettes-8bitdo
enregistrer les modifications
rebooter.Si ça ne fonctionne toujours,
refaire la manipulation inverse pour ERTM, et modifier la ligne
global.input=auto
englobal.input=sdl2
enregistrer
rebooter.
refaire l appareillageAprès une fresh install 7.1.1 sur RPib3+, je viens d'exécuter la procédure que tu indiques pour une manette 8Bitdo M30 à jour (firmware M30_Firmware_V1.14):
controllers.bluetooth.ertm=1
(qui est la valeur par défaut dans recalbox.conf) etglobal.inputdriver=auto
=> comportement identique à celui décrit par @ramaduccontrollers.bluetooth.ertm=0
etglobal.inputdriver=sdl2
=> manette reconnue et appairée mais les inputs n'ont pas d'effet en jeu
-
quelle board?
-
en ssh pouvez vous exécuter la manette usb & bt voir si tous les boutons réagissent :
sdl2-jstest --test 0
et avoir vous essayer le mode switch : start+Y ?
-
Je confirme le mode Switch START+Y au démarrage résoud le problème. Manette reconnu sous le nom "Pro Controller" même si je suis moins fan que le nom réel de la manette
-
@Chriskt78 said in Manette 8bitdo M30 - A reconnecter à chaque lancement de rom:
Je confirme le mode Switch START+Y au démarrage résoud le problème. Manette reconnu sous le nom "Pro Controller" même si je suis moins fan que le nom réel de la manette
Je confirme aussi
-
Bonjour à tous,
En effet, l'appairage en mode switch (start + Y) fonctionne.
Par contre, j'ai configuré les boutons une première fois, j'ai lancé un jeu, ok, je ressors, je reviens, ok. En allant sur un autre système, je lance le jeu et là les boutons directionnelles ne répondaient plus.
Après avoir configuré une 2e fois les boutons, c'est ok.
A voir sur du plus long terme.
Solution de contournement même si être reconnu en tant que manette Nintendo, pour une manette "Sega", ça fait drôle
Merci pour l'info...en espérant que cela puisse être patché.
-
@ramaduc
Nintendo a toujours été plus fort que Sega,
tout comme l'Amiga a toujours surpassé l'Atari ST...
Ca m'étonne pas ^^ -
merci pour l'astuce ma manette fonctionne enfin même après redémarrage,
sur recalbox 7.1.1 c'était ma seul manette a se montrer récalcitrante. mes autres pads étaient déjà au couleur de Nintendo. c'est ce qui devais lui manquer -
-
Bonsoir,
Je me permets de relancer le sujet car bien que le problème soit contourné lorsqu'une manette M30 est utilisée, ce n'est pas le cas lorsque 2 manettes le sont.
La première manette paramétrée en pro controller, tout est ok. Lorsque je configure la 2e manette en tant que pro controller (ou même en tant que M30), les boutons directionnelles ne répondent plus. Il faut alors les mapper mais après avoir lancé un jeu alors c'est la 2e manette qui ne réponds plus comme il faut.
Pouvez-vous remonter le problème aux devs s'il vous plaît ? Car il n'y avait jamais eu ce bug avant la 7.0
@Scavy Je ne vais pas rentrer dans la polémique (même si Sega a toujours été plus fort
Merci pour votre aide.
-
@ramaduc
désactive le wifi et recommence
vérifie que ERTM=1 dans recalbox.conf
https://forum.recalbox.com/topic/8921/a-lire-manettes-8bitdo/2 -
@ramaduc j'en ai qu'une, je peux pas aider plus ^^
-
This post is deleted! -
This post is deleted! -
@acris said in Manette 8bitdo M30 - A reconnecter à chaque lancement de rom:
ERTM
Bonjour,
Je n'utilise pas le wifi et le paramètre ERTM est déjà =1.
Je précise que j'ai un recalbox NESPI4 et qu'il n'y a plus ce problème. J'ai ce problème sur une autre recalbox "classique" (avec DD externe).
J'essayerai de faire des tests et reviendrai vers vous.
Merci
-
mode switch