Bonjour à tous, J'avais comme projet depuis quelques années de refaire une NES... Un amis en avais une HS qu'il m'a donné, couplé avec ma découverte récente de RecalBox... GO GO GO ! Mon objectif, essayé de conservé au mieux l'aspect extérieur d'origine de la NES. Matériels:
- RPI 2 ==> OK
- NES HS ==> OK
- Bloc alimentation AC/DC 5v 3A (modé) ==> OK
- Câble d’extension (type panel mount) RJ45 ==> OK
- Câble d’extension (type panel mount) HDMI ==> OK
- Câble d’extension (type panel mount) USB x2 ==> OK
- Contrôleur USB NES x2 (en attendant de connecté les ports d'origine aux GPIO et de trouvé des contrôleurs d'origine) ==> OK
- Une clé bluetooth (pour jouer avec une manette de PS3) ==> OK
- Dissipateur thermique en alu pour le RPI ==> Jamais reçu
- Circuit Mausberry (pour allumage/extinction du RPI) ==> **Annulé grace au script de @**Supernature2k !
LES ÉTAPES: 1 - Le ménage ! J'ai commencé par viré tout l'électronique présente dans la NES et coupé à la dremel les pattes de fixation d'origine.
2 - Les switch ON/OFF et la Power LED En attendant que je commande le circuit mausberry, j'ai branché le switch POWER sur les 2 pins Reset du RPI et la led sur les GPIO, elle s'allume au démarrage du RPI et s’éteint avec, j'ai créer un script dans "init.d" pour cela.
Vidéo youtube du résultat Voici le script à placé dans "init.d", j'ai utilisé ce tutos pour créer le script.
#! /bin/sh
#Pin 20
echo 20 | tee /sys/class/gpio/export
echo out | tee /sys/class/gpio/gpio20/direction
echo 1 | tee /sys/class/gpio/gpio20/value
echo 20 | tee /sys/class/gpio/unexport
3 - Les sorties (HDMI/USB/RJ45) J'ai reçu une partie des mes colis (RJ45 et USB), j'aurai l'HDMI demain ou dans la semaine... Après une dure journée de travail, je prend mon courage et j'attaque ! Les câble fraîchement déballé.
La plaque en alu sera peinte en noir !
Et hop, une trou de plus...
Et voila le rendu final intérieur, tout fonctionne bien, un appuis sur le bouton power la nes démarre, un second, elle s’éteint et le reset => reboot. Encore un grand merci à tout la communauté qui m'a permis de réaliser mon projet !