5 Feb 2016, 15:05

Bonjour à tous, J'avais comme projet depuis quelques années de refaire une NES... Un amis en avais une HS qu'il m'a donné, couplé avec ma découverte récente de RecalBox... GO GO GO ! Mon objectif, essayé de conservé au mieux l'aspect extérieur d'origine de la NES. Matériels:

LES ÉTAPES: 1 - Le ménage ! J'ai commencé par viré tout l'électronique présente dans la NES et coupé à la dremel les pattes de fixation d'origine. nes nes 2 - Les switch ON/OFF et la Power LED En attendant que je commande le circuit mausberry, j'ai branché le switch POWER sur les 2 pins Reset du RPI et la led sur les GPIO, elle s'allume au démarrage du RPI et s’éteint avec, j'ai créer un script dans "init.d" pour cela. switch switch2 Vidéo youtube du résultat Voici le script à placé dans "init.d", j'ai utilisé ce tutos pour créer le script.

#! /bin/sh

#Pin 20
echo 20 | tee /sys/class/gpio/export
echo out | tee /sys/class/gpio/gpio20/direction
echo 1 | tee /sys/class/gpio/gpio20/value
echo 20 | tee /sys/class/gpio/unexport

3 - Les sorties (HDMI/USB/RJ45) J'ai reçu une partie des mes colis (RJ45 et USB), j'aurai l'HDMI demain ou dans la semaine... Après une dure journée de travail, je prend mon courage et j'attaque ! cable panel mount Les câble fraîchement déballé.   usb front usb front 2 La plaque en alu sera peinte en noir !   rj45 front Et hop, une trou de plus...   rj in rj plug Et voila le rendu final intérieur, tout fonctionne bien, un appuis sur le bouton power la nes démarre, un second, elle s’éteint et le reset => reboot. Encore un grand merci à tout la communauté qui m'a permis de réaliser mon projet !