[Fini/Vendu] NesPI by djpostka
-
Bonjour à tous, J'avais comme projet depuis quelques années de refaire une NES... Un amis en avais une HS qu'il m'a donné, couplé avec ma découverte récente de RecalBox... GO GO GO ! Mon objectif, essayé de conservé au mieux l'aspect extérieur d'origine de la NES. Matériels:
- RPI 2 ==> OK
- NES HS ==> OK
- Bloc alimentation AC/DC 5v 3A (modé) ==> OK
- Câble d’extension (type panel mount) RJ45 ==> OK
- Câble d’extension (type panel mount) HDMI ==> OK
- Câble d’extension (type panel mount) USB x2 ==> OK
- Contrôleur USB NES x2 (en attendant de connecté les ports d'origine aux GPIO et de trouvé des contrôleurs d'origine) ==> OK
- Une clé bluetooth (pour jouer avec une manette de PS3) ==> OK
- Dissipateur thermique en alu pour le RPI ==> Jamais reçu
- Circuit Mausberry (pour allumage/extinction du RPI) ==> **Annulé grace au script de @**Supernature2k !
LES ÉTAPES: 1 - Le ménage ! J'ai commencé par viré tout l'électronique présente dans la NES et coupé à la dremel les pattes de fixation d'origine. 2 - Les switch ON/OFF et la Power LED En attendant que je commande le circuit mausberry, j'ai branché le switch POWER sur les 2 pins Reset du RPI et la led sur les GPIO, elle s'allume au démarrage du RPI et s’éteint avec, j'ai créer un script dans "init.d" pour cela. Vidéo youtube du résultat Voici le script à placé dans "init.d", j'ai utilisé ce tutos pour créer le script.
#! /bin/sh #Pin 20 echo 20 | tee /sys/class/gpio/export echo out | tee /sys/class/gpio/gpio20/direction echo 1 | tee /sys/class/gpio/gpio20/value echo 20 | tee /sys/class/gpio/unexport
3 - Les sorties (HDMI/USB/RJ45) J'ai reçu une partie des mes colis (RJ45 et USB), j'aurai l'HDMI demain ou dans la semaine... Après une dure journée de travail, je prend mon courage et j'attaque ! Les câble fraîchement déballé. La plaque en alu sera peinte en noir ! Et hop, une trou de plus... Et voila le rendu final intérieur, tout fonctionne bien, un appuis sur le bouton power la nes démarre, un second, elle s’éteint et le reset => reboot. Encore un grand merci à tout la communauté qui m'a permis de réaliser mon projet !
-
Bonjour Courage pr ton projet. Ton script de démarrage power et led sur gpio pourrait intressé plus d un. Nhesite pas à le partager.
-
Merci à toi @Acris, Oui j'ai prévu de publié le script, il est tout simple, mais c'est vrai que j'ai eu du mal à trouvé les infos pour le faire fonctionner, alors si ça peu aidé
-
Plus de photos et details demain. Le projet lui est un peu en standby le temps de recevoir les pièces en cours de livraison depuis la chine... Bonus: Mon Edit du thème mario
-
J'ai reçu aujourd'hui ma clé bluetooth (en 11 jours en provenance de la chine) , branché sur ma framboise, ma manette de PS3 est tout de suite reconnu (branché le câble USB avant pour associer, voir le wiki pour plus d'infos). Si certains veulent utilisé leurs manettes de PS3, je vous conseille cette clé, pour 0.73€ et frais de port offert...
-
J'ai reçu mes 2 manettes, je n'ai pas encore eu le temps de les testé sur recalbox, mais sur le PC elle fonctionne plutôt bien, sauf peut être les flèche directionnel qui semble faire pression sur deux contact en même temps si un appuis un peu trop fort (mais c'est peut être du à l'émulateur NES dans Romstation qui n'a pas l'air des très bien gérer la manette... Je vous redis ça une fois le test fait sur recalbox !
-
Bonjour à tous, Comme je n'ai toujours pas reçu mes câble type panel mount, je ne peu pas trop avancé (je ne sais pas encore comment disposé le RPI en fonctionne des câble ni leur dimension exacte)... Je me suis tout de même occupé de faire un coffrage/support pour la fixation des port USB en façade. Vous pouvez retrouvez ça sur cette vidéo !
-
Effectivement un script intéressant, je vais l'intégrer de mon côté. Une création sympa et rétro. Hâte de voir le tout terminé.
-
je Vais suivre ton topic avec intêret car je reçois une carcasse de Nes dans la semaine, nous avons un projet similaire. a très vite
-
Avec plaisir @Bruno, si jamais mon travail peu t'aidé
-
Bonjour à tous, J'ai reçu aujourd'hui les rallonges USB et RJ45, j'ai donc directement attaqué ça ! Création de 2 trous sur le support en alu fabriquer précédemment pour y faire ressortir les 2 ports USB et un trous de plus à l'arrière pour y faire passé le port RJ45 (je suis plutôt content, je le trouve parfait, ce qui n'est pas le cas des usb, mais je referai ça plus tard). D'ailleurs, le support en alu pour les USB sera peint en noir pour mieux s'accorder aux couleurs de la NES. Voila, c'est tout pour aujourd'hui, je doit recevoir la rallonge HDMI demain ou dans la semaine, en attendant n'hésitez pas à donné votre avis ou participer au projet
-
Voila, le projet est fini !
-
t'as des photos a nous montrer ?