Solved Impossible d'appareiller en BT une PS3
-
Hello à tous !
J'ai acheté chez un célèbre vendeur chinois une copie de Dualshock 3 que je viens de recevoir ce jour, tout heureux de pouvoir l'utiliser avec ma recalbox. Et là, c'est le drame
Ma conf ultra classique: Recalbox 7.01 (la dernière en date), un RPI 3b+.
La manette fonctionne bien en USB, Recalbox reconnait bien une PS3.
Impossible de la faire marcher en BT. J'ai essayé les 3 drivers. Avec le officiel, Recalbox voit la manette en BT, mais n'arrive pas à l'appareiller. Parfois, Recalbox indique que la manette est appareillée, mais quand j'appuie sur les boutons rien ne se passe.
Voilà le résultat de mon dmesg:
https://pastebin.com/euU4kePYA priori, il faut que j'utilise le driver 'official'.
Une idée de ce que je pourrais passer comme commande pour voir où ça coince ? Peut-être que j'ai pas de chance et que ma manette chinoise ne pourra jamais fonctionner.
Merci !
-
Peux-tu nous dire comment tu essaies de l'appairer ?
-
Je faisais n'importe quoi avant, je pense désormais que j'ai la bonne technique, mais il ne se passe toujours rien...
Dans un premier temps, je reset la manette (petit bouton derrière cette dernière) j'oublie toutes les manettes Bluetooth, je relance recalbox. Je branche la manette, j'attends 30 seconde, recalbox repère bien la manette PS3, je débranche (recalbox repère bien que j'ai retiré la manette), j'appuie sur le bouton rond ''PS3' et... rien. nada.
J'ai donc essayé avec les 3 drivers, j'ai même essayé en mettant un dongle BT CLS, sans plus de succès. J'ai démonté la manette, elle n'a qu'un moteur, je ne voit rien qui indique le type de clone, bref, je sèche.
-
Est-ce que la manette n'est pas correctement reconnue ?
Je vois ça:
[ 58.741620] usb 1-1.3: new full-speed USB device number 7 using dwc_otg
[ 58.878018] usb 1-1.3: New USB device found, idVendor=054c, idProduct=0268
[ 58.878026] usb 1-1.3: New USB device strings: Mfr=0, Product=2, SerialNumber=0
[ 58.878030] usb 1-1.3: Product: PS3 Controller
[ 58.880636] usbhid 1-1.3:1.0: can't add hid device: -32
[ 58.880669] usbhid: probe of 1-1.3:1.0 failed with error -32 -
@doc123 said in Impossible d'appareiller en BT une PS3:
Dans un premier temps, je reset la manette (petit bouton derrière cette dernière) j'oublie toutes les manettes Bluetooth, je relance recalbox. Je branche la manette, j'attends 30 seconde, recalbox repère bien la manette PS3, je débranche (recalbox repère bien que j'ai retiré la manette), j'appuie sur le bouton rond ''PS3' et... rien. nada.
Cette méthode me semble bonne, elle fonctionne chez moi.
Aurais-tu une autre manette à disposition pour tester ceci : allumer la manette PS3 sans la brancher, et avec l'autre manette aller faire un appairage "manuel", pour voir si elle est détectée. -
Merci de ton aide.
C'est ce que je faisais auparavant... (n'ayant pas de PS3, je ne savais pas comment s'appareillait pas ces bestioles).
Elle est détectée en BT, et quand je je tente un appareillage, très souvent ça fail, et qqfois ça dit ok, mais la manette ne réagit pas. Et même en tentant de paramétrer les boutons, il ne se passe rien.
J'ai commandé une autre manette d'un autre marchand, comme j'ai l'impression d'être le seul a avoir désormais ce type de soucis, c'est que la manette est soit non fonctionnelle, soit d'un nouveau type non reconnu. Wait and see
-
La nouvelle manette commandée également sur Ali fonctionne parfaitement et est bien reconnue... C'était donc bien la manette le soucis.
Donc méfiance avec les copies que vous achetez, il y a des copies de copies qui ne sont pas du tout compatibles avec Recalbox La mienne avait un seul un moteur, alors avant d'acheter demandez ce détail au vendeur !
-
merci @doc123
pour ton retour.
Have Fun -
Bonjour @doc123 ,
J'ai le même problème que vous avec le même genre de manettes (dmesg très semblable).
Pourriez-vous mettre le lien des manettes qui fonctionnent que vous avez acheté ?En vous remerciant par avance,
Bonne journée -
Je viens justement d'en recevoir 3 autres ce jour, les 4 sont bien reconnues en simultané par Recalbox (pas encore testé de jeux, mais ça ne saurait tarder...)
Elles viennent de ce vendeur: https://fr.aliexpress.com/item/32823889866.html
Par contre, celle qui a toujours refusé de s'appareiller: https://fr.aliexpress.com/item/4000101823636.html (à éviter donc...)