Clavier qwerty même si configuré FR
-
Bonsoir à tous, je me rends compte que lors de l'édition des différents textes d'un jeu (description, nom ...), mon clavier BT fonctionne en qwerty alors qu'il est configuré FR
Ci-dessous les lignes concernées du fichier recalbox.conf------------ E - Language and keyboard ------------
Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES,it_IT,eu_ES,tr_TR,zh_CN)
system.language=fr_FR
set the keyboard layout (fr,en,de,us,es)
system.kblayout=fr
Set you local time
Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string)
;system.timezone=Europe/Paris
Une idée? J'ai bien trouvé un post de 2019 sur ce sujet, mais non résolu semble-t-il. J'ai également tenté d'allumer le clavier avant et après le démarrage, même combat. Merci d'avance pour vos retours.
-
@ylem Salut, j'ai le même souci sur Pi4 ^^
-
Merci @Scavy, sais-tu si ce bug est déjà pris en charge dans la prochaine version ?
-
Bonjour @ylem
pour le corriger on doit pouvoir le reproduire
Pour savoir si ça sera corriger suivre ceci https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/RELEASE-NOTES.md -
@ylem le pb, c'est que c'est la première fois que ça me le fait, et qu'on doit être 1% de users à qui cela arrive, et que savoir comment on a produit ce bug... ^^
-
@Scavy Bonjour , je rencontre également ce problème, tout est paramètré en FR mais mon clavier est toujours en QWERTY.
Je veux bien contribuer à faire des tests sur ce sujet
RPi4 / 4Go - Recalbox v7.0.1 - Nespicase4 - SD + SSD 320Go Samsung - Xbox 360 Overglow pad - Logitech Keyboard K400+
-
@Nicolas-Jacquemin t'es en filaire ou bt ?
-
@Scavy Le clavier est un logitech k400+ , c'est avec un dongle USB.
Selon le site Logitech, cela communique avec le protocole "Logitech Unifying (2,4 GHz)"
https://www.logitech.fr/fr-fr/product/wireless-touch-keyboard-k400-plus
-
@Nicolas-Jacquemin idem le mien par dongle c'est le seul point commun entre nos 3 configs... Si tant est que ce soit en rapport.
-
@ylem @Nicolas-Jacquemin vous êtes bien en 7.0.1?
-
@Scavy Oui oui 7.0.1, bien à jour
RPi4 / 4Go - Recalbox v7.0.1 - Nespicase4 - SD + SSD 320Go Samsung - Xbox 360 Overglow pad - Logitech Keyboard K400+
-
Idem, version à jour
-
Bonjour,
J'ai le même problème également : clavier USB filaire sur RPi4 4Go avec la version 7.1.1. Si ça peut aider... -
Bonjour
suijet obsolète merci de créer votre propre sujet.