Jeux Atomiswave portés sur Dreamcast
-
Salut.
Des gars ont réussi à faire des portages Dreamcast de 2 jeux Atomiswave : Metal Slug 6 et King of Fighters XI.
Ca peut intéresser des joueurs de Recalbox dans la mesure où l'émulateur Atomiswave ne tourne que sur Pi4. (J'ai pas encore pu tester moi même pour voir ce que ça donne)
Google saura vous donner les liens.
-
@nicko Bonjour, j'ai vu ça, pas encore testé. King of Fighters est en format .gdi et Metal Slug 6 en .cdi
Je peux faire un retour de test sur PI3B+ si personne ne le fait avant. -
@roudoudou80 said in Jeux Atomiswave portés sur Dreamcast:
@nicko Bonjour, j'ai vu ça, pas encore testé. King of Fighters est en format .gdi et Metal Slug 6 en .cdi
Je peux faire un retour de test sur PI3B+ si personne ne le fait avant.Ce serait top. Merci !
-
Hop Hop 2 autres ports :
Samurai Shodown Tenkachi
Neo Geo Battle Colliseum -
@nicko @roudoudou80 hello
Je me pose la question de l'intérêt. Sur pi4 métal slug 6 rame à mort sur certaines séquences alors sur pi3 si c'est pour avoir 1 fps quel intérêt ? -
Vu que ce sont de vrais portages Dreamcast, il y a toutes les chances qu'ils tournent aussi bien que d'autres jeux Dreamcast !! (plus le fait de pouvoir y jouer sur une vraie dreamcast bien entendu)
-
Petit retour rapide, King of Fighters XI se lance, quelques problèmes de son comme sur Crazy Taxi, mais on peut se mettre sur la tronche...
Pour Metal Slug 6, j'arrive sur le menu de la Dreamcast, le jeu ne se lance pas. -
Du coup, j'ai testé avec Reicast, King of Fighter OK, Metal Slug idem menu Dreamcast, , à voir si une rom en .gdi traine quelque part.
-
@nicko said in Jeux Atomiswave portés sur Dreamcast:
Hop Hop 2 autres ports :
Samurai Shodown Tenkachi
Neo Geo Battle ColliseumJe teste prochainement.
J'ai trouvé Metal Slug en .gdi, du coup ça sent le retrogaming mercredi!!!
-
Ce sont des bonnes nouvelles ça !!
Des gens ont même fait des boites (si quelqu'un veut les mettre sur Screenscrapper)
-
@nicko Bonjour, j'ai testé les 4 sur recalbox PC. Mis à part Samourai 6 le reste tourne bien.
-
La rom .gdi de Metal Slug 6 modifié avec le sang rouge se lance, mais bug d'affichage, les perso sont par moment sur un fond noir, sinon c'est fluide avec flycast, avec reicast, après le choix du perso, écran noir.
-
@roudoudou80 said in Jeux Atomiswave portés sur Dreamcast:
La rom .gdi de Metal Slug 6 modifié avec le sang rouge se lance, mais bug d'affichage, les perso sont par moment sur un fond noir, sinon c'est fluide avec flycast, avec reicast, après le choix du perso, écran noir.
Rectification, ça fonctionne niquel avec flycast, quelques ralentissement mais ça va, j'ai merdé en faisant mes test.
-
J'ai tenté aussi de mon côté avec MS6 et KOF XI, mais rien ne se lance, à chaque fois j'ai RetroArch qui me met le message 'Impossible de sélectionner le dernier disque utilisé'.
-
Neogeo Battle Colliseum n'est pas jouable avec flycast, trop de ralentissement, c'est fluide avec reicast mais beaucoup de bug graphique. Samourai Shodown Tenkachi, c'est dead, ça rame à mort à l'écran de sélection du perso, ensuite écran noir.
-
@Pitch64 J'utilise DuckDuckGo comme moteur de recherche, si tu tapes Metal Slug 6 portage Dreamcast, tu devrais trouver facilement.
-
@bega48000 ça me donne envie de passer sur un Intel Nuc, je suis de plus en plus tenté !!!!
Mais je ne sais pas lequel prendre, je voudrais au moins être tranquille avec la cube. -
Merci pour vos test ! Je me réjouisais de pouvoir jouer aux jeux Atomiswave facilement sur Pi3. C'est raté...
-
@nicko 3/4 C'est plutôt pas mal KOF XI tourne plutôt bien avec REICAST.
-
J'ai pas essayé avec Reicast, je verrais ça demain (peut-être pour ça que ça ne se lançait pas )