J'ai démonté le Nespi4case pour voir un peu la qualité du routage...
Franchement, pour la partie USB3 vers le controleur SATA, je ne reprocherais pas grand chose à Retroflag. Le câble semble bien blindée, le blindage est reconnecté sur le petit PCB. Ce dernier est en 4 couches mini avec des plans en interne.... je vois pas d'erreur évidente sur l'USB3 C'est côté SATA qu'ils ont fait une chose pas très propre en mettant un signal HF en bord de PCB (très mauvais niveau rayonnement) donc ça devrait déconner autant en USB2 qu'en USB3 si c'était ça... : tout ça pour dire que ce problème, c'est peut-être plutôt du côté du RPi4 qu'il se génère si ça se trouve
Le petit bout de PCB avec les 2 prises USB3/2 en face avant, par contre il est pas génial (heureusement que les signaux sont pas très long dessus), pas de plan de masse...
Je sais que pas mal de gens ont commencé à externaliser le SSD sur les prises USB en façade : quelqu'un en a testé un avec un contrôleur USB3 sur prise USB3 ??
Si ça déconne aussi : RPi4 fautif
Sinon, Retroflag a fait une connerie malgré leur bonne volonté apparente...
En tout cas, depuis que j'ai inversé les câbles en interne, je peux jouer des WCs