Association manette 8Bitdo M30 non automatique
-
Bonjour @lordfichtre
as tu mis à jour le firmware de ta manette ?
Si non fais le et reste -
Bonjour Acris,
Oui elle est bien à jour (firmware 1.14), et l'était également lors de la version 6.1.1. -
@lordfichtre said in Association manette 8Bitdo M30 non automatique:
Bonjour Acris,
Oui elle est bien à jour (firmware 1.14), et l'était également lors de la version 6.1.1.j'ai parlé de ton soucis à @Bkg2k
-
Je précise que ce n'est pas systématique, en fait c'est même plutôt le contraire :
Là je viens de réessayer, et au lieu de l'associer, Recalbox a fait éteindre la lumière qui clignote de la manette, au lieu de l'appareiller. Et après avoir encore redémarré, là il ne l'associe plus...
Du coup j'ai "oublié les manettes bluetooth", redémarrer , réassocier la 8bitdo M30, redémarrer (Recalbox fait éteindre le voyant de la manette, elle s'éteint à chaque redémarrage), je réallume la manette, et à l'écran de démarrage de Recalbox (barre de progression) : soit il l'associe, soit il l'éteint encore (plus le 2eme cas que le 1er).
Une fois lancé, Recalbox n'appareille plus automatique, je dois refaire toute la manip et re-associer.
Par ailleurs, encore le souci des boutons R2 L2 qui estrent en "axis" même quand je les changes dans es_input.cfg
J'utilise un dongle bluetooth mais je l'avais aussi avec la version 6.1.1. JE vais faire quelques manips avec, sans etc. voir les différences.
J'espère avoir été clair ^^
-
Voici un protocole "complet" pour essayer d'y voir clair (sans dongle bluetooth, recalbox 7.0; raps 3b+):
- De base, dans es_input.cfg il y a deux fois <inputConfig type="joystick" deviceName="8BitDo M30 gamepad" deviceGUID="05000000c82d00005106000000010000"
- De base, R2 L2 = axis dans es_input.cfg
- Sans aucune manette associée, je supprime le doublon de 8bito m30 dans le fichier, et je modifie R2 L2 en "button"
- Je redémarre, c'est OK rien n'a changé dans es_input.cfg
- J'associe ma 8bitdo M30
- R2 L2 = "button" toujours dans le fichier es_input.cfg
- je configure ma manette
-> dès lors R2 L2 apparaisse AXIS quand je configure les touches dans l'OS
-> R2 L2 apparaisse AXIS dans es_input.cfg - Je redémarre
- La manette s'éteint
- je la rallume aux premiers écrans
- à l'écran de démarrage (avec barre de progression), Recalbox fait éteindre la manette (de très rare fois elle se connecte).
- Une fois recalbox allumé, je rallume la manette, plus d'appareillage automatique ni rien, le voyant clignote en permanence.
- R2 L2 toujours en Axis dans es_input.cfg
- je rédémarre
- à l'écran de démarrage, rien ne se passe, la manette ni s'appareille ni s'éteint (la manette a comme été supprimée de Recalbox)
- dans le fichier R2 L2 = button dans es_input.cfg !
- Je réappareille la manette
- Je redémarre, la manette s'éteint, je la rallume, elle se rééteint à l'écran de démarrage
- R2 L2 = button toujours dans es_input.cfg
- Je réappareille la manette, la reconfigure , et les L R2 apparaissent AXIS à l'écran de l'OS
- je redémarre, la manette s'éteint, je la rallume, elle se rééteint à l'écran de démarrage
- R2 L2 AXIS dans es_input.cfg
-
Bonsoir,
J'ai le même comportement avec un gamepad 8bitdo n30 pro 2 sous Recalbox 7.0.1 sur PC. J'ai un dongle BT CSR 4.0.
L'appairage fonctionne bien. Aux reboots suivants, des fois le pad est reconnu en appuyant sur START sinon ça clignote et j'ai l'impression que l'appairage est définitivement oublié par Recalbox. -
Bonjour @altomcat
utilise le mode android ou switch sur ta manette si il existe. -
@acris , merci pour ton aide.
En effet la connexion est conservée dans ce mode. Par contre la manette ne répond plus dans 2 ou 3 jeux pour lesquels cela fonctionnait auparavant en appairage windows.
Je vais continuer à chercher sur le forum, c'est ma première installation et je découvre ce système.
-
This post is deleted! -
J'ai essayé tous les modes d'appairage et ma solution temporaire est de passer sur SWITCH.
RB 7.0.1 sur PCx86 + BT CSR 4.0
Gamepad 8bitDo N30 Pro 2 (dernier firmware 6.21)- L'appairage n'est pas maintenu (c'est aléatoire).
- La manette s'éteint automatiquement au shutdown de RB (cool).
- La manette fonctionne dans le menu RB et dans les différents émulateurs que j'ai testé.
Par contre en mode ANDROID, la manette ne répond plus dans les émulateurs. On peut l'éteindre et appuyer de nouveau sur START pour qu'elle fonctionne de nouveau mais dès qu'on utilise le HK+B, il n'est plus possible de naviguer dans le menu retroarch et l'appairage est perdu définitivement.