N30pro détectées mais non fonctionnelles
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@Bernard-Gelot
quel mode as tu de disponible sur ta manette ? -
Salut @acris , je me connecte en mode Android (Start + B) mais sinon je peux avoir :
Merci pour ton intérêt à mon problème. -
@Bernard-Gelot
essaie le mode switch, reconfigure ta manette dans ES -
@Bernard-Gelot quand tu connectes ton dd en USB, tu ne recopiés pas dessus les fichiers de ton ancienne config ?
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@acris Ok merci pour le tuyau, je vais tenter.
@Scavy Non pas manuellement du moins. Une fois booté, je connecte mes manettes en USB puis dans le menu, je switche sur le HDD interne au Nespi4, Recalbox reboot, je débranche les 8bitdo en usb et au redémarrage je reconnecte 1 manette en usb, passe en Français puis j'appareille ma seconde 8bitdo en BT. Une fois la manette reconnue , je déconnectes la 1ere pour la passer en BT et l'appareiller elle aussi en BT. Les 2 du coup, sont fonctionnelles dans les menus mais pas en jeux. Mais si je reconnecte la première en USB, là c'est OK "in game" mais la seconde en BT (ok interface Recalbox) ne répond toujours pas "in game". -
@Bernard-Gelot un boîtier nespi4 hum ? Tu peux faire le test hors du boîtier stp ? Je penche pour le souci d'alim USB/wifi du nespi4.
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@Scavy 0je veux bien envisager un souci de matos mais je n'ai pas de problème avec l'autre distribution. Mon wifi est déconnecté et l'alimentation n'est plus la Retroflag mais une alimentation officielle Raspberry. Mais je vais tester demain.
Bon samedi. -
@Bernard-Gelot j'entends, mais j'ai envie de te dire que nous avons testé le matériel 8bitdo en grande majorité, et nous n'avons pas ce souci. La majorité silencieuse des users ne rapporte pas de pb avec ces manettes.
Sur le nespi4, on a quelques retours qui nous disent que les SSD posent des problèmes. Des utilisateurs ont détecté un pb d'alimentation sur les ports USB2 et USB3, ainsi que le WiFi et le BT avec des anomalies sur les connexions et du lag.
Que conclure ? Si ce n'est pas un pb matériel, ça vient de Recalbox? Et pourtant, 90% du parc 8bitdo passe, si ça venait de recalbox, c'est 100% du parc SN30/SN30 pro qui devrait poser problème.
Tu peux aussi nous donner le résultat, sous SSH, de la commande sdl2-jstest --list. Les devs pourront alors essayer de voir si y'a un problème.
Mais nous dire "c'était mieux avant" ou "ça marche sur une autre distribution" n'aide pas à trouver ce qui ne va pas. -
@Scavy je teste demain hors boîtier. Mon indication de non soucis sur une autre distribution n'était pas là pour vexer mais pour donner une indication. Je sais aussi que les boîtiers Retroflag ne sont pas sans soucis (mon premier nespi v1 et ses soucis de sous alimentation)
Je transmettrais aussi le log de la commande ssh.
Bonne soirée. -
@Bernard-Gelot Ce n'est pas que ça vexe, chaque distrib à ses avantages et ses inconvénients et chaque user fait son choix en fonction, c'est juste que les devs ne travaille pas le code des autres distribs, ça ne les aide pas ^^
Tout comme y'a des Nespi4 qui marche bien, et d'autres qui marchent moins bien.
Le log permettra aux devs de voir si tout est ok au niveau de la manette, ou pas. -
Bonjour,
@acris Tenté en mode Switch. Pareil : OK menu mais Ko en jeu et hotkey non fonctionnelle
@Scavy résultats de la commande SSH :
recalbox/share/system$ sdl2-jstest --list
error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops
Found 2 joystick(s)Joystick Name: '8Bitdo NES30 Pro 8Bitdo NES30 Pro'
Joystick Path: '/dev/input/event0'
Joystick GUID: 03000000c82d00000190000011010000
Joystick Number: 0
Number of Axes: 6
Number of Buttons: 15
Number of Hats: 1
Number of B***s: 0
GameControllerConfig:
Name: '8BitDo NES30 Pro'
Mapping: '03000000c82d00000190000011010000,8BitDo NES30 Pro,a:b1,b:b0,back:b10,dpdown:h0.4,dpleft:h0.8,dpright:h0.2,dpup:h0.1,leftshoulder:b6,leftstick:b13,lefttrigger:a4,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b7,rightstick:b14,righttrigger:a5,rightx:a2,righty:a3,start:b11,x:b4,y:b3,'
Axis code 0: 0
Axis code 1: 1
Axis code 2: 2
Axis code 3: 5
Axis code 4: 9
Axis code 5: 10
Button code 0: 304
Button code 1: 305
Button code 2: 306
Button code 3: 307
Button code 4: 308
Button code 5: 309
Button code 6: 310
Button code 7: 311
Button code 8: 312
Button code 9: 313
Button code 10: 314
Button code 11: 315
Button code 12: 316
Button code 13: 317
Button code 14: 318
Hat code 0: 16Joystick Name: '8Bitdo NES30 Pro 8Bitdo NES30 Pro'
Joystick Path: '/dev/input/event1'
Joystick GUID: 03000000c82d00000190000011010000
Joystick Number: 1
Number of Axes: 6
Number of Buttons: 15
Number of Hats: 1
Number of B***s: 0
GameControllerConfig:
Name: '8BitDo NES30 Pro'
Mapping: '03000000c82d00000190000011010000,8BitDo NES30 Pro,a:b1,b:b0,back:b10,dpdown:h0.4,dpleft:h0.8,dpright:h0.2,dpup:h0.1,leftshoulder:b6,leftstick:b13,lefttrigger:a4,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b7,rightstick:b14,righttrigger:a5,rightx:a2,righty:a3,start:b11,x:b4,y:b3,'
Axis code 0: 0
Axis code 1: 1
Axis code 2: 2
Axis code 3: 5
Axis code 4: 9
Axis code 5: 10
Button code 0: 304
Button code 1: 305
Button code 2: 306
Button code 3: 307
Button code 4: 308
Button code 5: 309
Button code 6: 310
Button code 7: 311
Button code 8: 312
Button code 9: 313
Button code 10: 314
Button code 11: 315
Button code 12: 316
Button code 13: 317
Button code 14: 318
Hat code 0: 16Dans l'attente d'un retour.
Bonne journée. -
@Scavy J'ai le même souci de manettes qui fonctionnent dans le menu mais pas dans les jeux. Je suis en v7.01 sur un PI3B. Les deux manettes sont à jour (v4.10) et je lance la manette en mode Android (POWER pendant 1 sec)
@Bernard-Gelot Dans mon cas, si j'arrête/relance la manette dans le jeu, elle est utilisable mais je dois faire cette manip à chaque fois que je lance un jeu.Voici le résultat de la commande:
sdl2-jstest --list
error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops
Found 2 joystick(s)Joystick Name: '8Bitdo FC30 Pro'
Joystick Path: '/dev/input/event3'
Joystick GUID: 05000000c82d00001038000000010000
Joystick Number: 0
Number of Axes: 6
Number of Buttons: 16
Number of Hats: 1
Number of B***s: 0
GameControllerConfig:
Name: '8BitDo FC30 Pro'
Mapping: '05000000c82d00001038000000010000,8BitDo FC30 Pro,a:b1,b:b0,back:b10, dpdown:h0.4,dpleft:h0.8,dpright:h0.2,dpup:h0.1,leftshoulder:b6,leftstick:b13,lef ttrigger:a5,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b7,rightstick:b14,righttrigger:a4,ri ghtx:a2,righty:a3,start:b11,x:b4,y:b3,'
Axis code 0: 0
Axis code 1: 1
Axis code 2: 2
Axis code 3: 5
Axis code 4: 9
Axis code 5: 10
Button code 0: 304
Button code 1: 305
Button code 2: 306
Button code 3: 307
Button code 4: 308
Button code 5: 309
Button code 6: 310
Button code 7: 311
Button code 8: 312
Button code 9: 313
Button code 10: 314
Button code 11: 315
Button code 12: 316
Button code 13: 317
Button code 14: 318
Button code 15: 319
Hat code 0: 16Joystick Name: '8Bitdo NES30 Pro'
Joystick Path: '/dev/input/event2'
Joystick GUID: 05000000c82d00002038000000010000
Joystick Number: 1
Number of Axes: 6
Number of Buttons: 16
Number of Hats: 1
Number of B***s: 0
GameControllerConfig:
Name: '8BitDo NES30 Pro'
Mapping: '05000000c82d00002038000000010000,8BitDo NES30 Pro,a:b1,b:b0,back:b10 ,dpdown:h0.4,dpleft:h0.8,dpright:h0.2,dpup:h0.1,guide:b2,leftshoulder:b6,leftsti ck:b13,lefttrigger:a5,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b7,rightstick:b14,righttri gger:a4,rightx:a2,righty:a3,start:b11,x:b4,y:b3,'
Axis code 0: 0
Axis code 1: 1
Axis code 2: 2
Axis code 3: 5
Axis code 4: 9
Axis code 5: 10
Button code 0: 304
Button code 1: 305
Button code 2: 306
Button code 3: 307
Button code 4: 308
Button code 5: 309
Button code 6: 310
Button code 7: 311
Button code 8: 312
Button code 9: 313
Button code 10: 314
Button code 11: 315
Button code 12: 316
Button code 13: 317
Button code 14: 318
Button code 15: 319
Hat code 0: 16 -
Bonsoir@juliuslamaye , ben du coup, je me sens moins seul... je vais tenter ta manip en attendant une solution pérenne. Bonne soirée
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Bonjour à tous,
J'ai un problème également qui semble similaire avec une FC30 pro :
- aucun soucis de connexion BT
- ça navigue très bien (RAS) dans les menu de emulation station
- arrivé dans retroarch (testé neogeo et SG1000, ne me demandez pas le rapport entre les deux) aucun signe de vie (la manette est bien configurée en joueur 1).
Compléments peut-être importants :
- sur cette RB, j'ai également configuré un xinmotek 2 joueurs qui marche bien avec la version 7.01
- Dans ES, lorsque je connecte / déconnecte le pad, j'ai parfois un xinmotek connected ou disconnected au lieu du nom "FC30 pro"
- Dans ES, si je le refais une fois, il affiche bien FC30 pro, sans pour autant que ça fonctionne mieux dans retroarch ensuite.
Dernière précision :
- si je lance l'émulateur avec le FC30 pro en joueur 1, rien ne se passe donc. En revanche, toujours sous retroarch, si je connecte et que je déconnecte, ça marche. Ca continue à fonctionner pour un retour à ES et un autre lancement d'émulateur. Après un reboot, ça "redéconne".
Voilà pour quelques précisions.
Merci à toute l'équipe pour le boulot accompli. -
Bonjour
il est important de reconfigurer votre manette dans le menu emulationstation, si elle n'est pas détecté dans retroarch.avez vous
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Coucou @acris, oui déjà tenté mais dès qu'un jeu se lance, plus rien. Merci de te soucier du problème. Bonne soirée
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Hello,
@acris
Je l'ai fais plusieurs fois avec ou sans mapping manuel additionnel. Testé sur BT interne et dongle USB.
Même config qu'en 6.1.1 dans laquelle je n'avais pas ce problèmebonne journée,
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désactive cette fonctionnalité , reboot et reteste.
controllers.bluetooth.ertm=1
en
controllers.bluetooth.ertm=0
-
Pas de changement pour moi avec un dongle USB externe
et
controllers.bluetooth.ertm=0
Scénario:
- La manette est détectée en mode android (bouton POWER 1s) dans le menu ES et je peux naviguer partout.
- lancement d'un jeu avec la manette (snes, neo-geo, dreamcast ....)
- Manette ne réagit pas dans le jeu
- Arrêt de la manette dans le jeu (bouton POWER pendant 3s)
- mise sous tension de la manette dans le jeu (bouton POWER 1s)
- La manette est utilisable dans le jeu
-
@juliuslamaye
si tu as un mode switch, teste avec ce mode.