Créer son propre set Mame avec CHD ... comprends rien
-
Hello
Dans l'optique de me faire un set mame perso qu'avec les jeux que je connais pour mettre sur RC7, j'ai récupérer un set 0.78-188 comme préconisé.
Ce set contient roms et CHD
J'ai ensuite récuperer le dat .188 et j'ai tenté de rentrer le tout soit dans clrmamepro soit dans romcenter.
Je lance une réparation et les outils soient me virent les chd soit ne les prennent pas en compte ... ça fait un moment que je suis dessus, je craque
Dans les deux cas, les chd semblent etre ignorés et je n'arrive pas à construire un set non merged pour me besoin specifiqueJe ne vois pas de tuto à ce sujet ... any help ?
Merci
Al
-
Bonjour,
Il y a au moins un tutorial
https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/utilitaires/gestion-des-roms/clrmamepro
-
Bonjour
les chd est un format particulier pour l'arcade, il n'agit pas de la même façon que le chd pour les romsets de console.Lire : https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/l-arcade-dans-recalbox
-
@Pitch64 Merci à toi, mais le tuto n'évoque pas la gestion des CHD
-
@acris j'ai bien lu. je comprends ainsi que pour des titres comme Judge Dredd, je devrais avoir besoin du CHD
-
Oui Judge Dredd nécessite un CHD pour fonctionner. Je viens de test
-
@bega48000 merci de la confirmation. cela confirme ma question
-
En faisant un rebuild avec ton .dat et clrmamepro il ne prendra pas les CHD. En faisant un scan avec dans les options: YOU WANT TO SCAN tu sélectionnes Sets,ROMs, CHDs. Ensuite dans la colonne FIX tu sélectionnes tout et tu lance New Scan. Il va te dire les problèmes et si tu veux les résoudre, virer tout ce qui n'est pas bon dans le backup et puis le Scan results va t'indiquer ce qui ne va pas.
-
@bega48000 merci !je pense avoir trouver une autre source de pb. ma release de set contient des CHD qui ne sont pas dans la version attendue
-
Tu es sur quoi comme board? Pc?Pi?Xu?
-
@bega48000 pi4
-
@Mrpink200 si tu peux venir sur le discord, ce sera plus simple que le forum pour t'aider. Tu me trouveras en vocal
-
@bega48000 j'ai trouvé (enfin). mon probleme venait du niveau de compression par defaut de mes chd. Pour mame 2003 il faut prendre 3 dans clrmamepro et non pas la valeur 5 qui est par defaut. Je pense que dans romcenter c est la meme chose