8 Nov 2015, 14:33

RECALBOX 3.x ONLY !! l'Amiga 500 (Mon FTP est pour le moment coupé suite à un hack, retour rapidement ou fichiers sur demande). Une légende, ma machine de prédilection, celle avec qui j'ai découvert l'immensité du monde informatique. Jeux, programmation, dessin, musique, image 3d et bidouille en tout genre.... j'en ai encore la larme à l’œil rien qu'a y penser. Je vous propose d'installer sur Recalbox (3.3.0b) l'émulateur UAE4ARM et le tout, en 1 clic. Dans ce pack, il y a la démo "State Of The Art".   Cette installation comprendra : - La copie du dossier et les fichiers de Uae4Arm sur le Rpi dans "/emulateurs/amiga/uae4arm". - La copie des libraires nécessaires sur le Rpi dans "/usr/lib". L'émulateur sera à lancer depuis le mode console (F4 puis Alt F2 depuis EmulationStation),   Pour cette installation, j'utilise PLINK.EXE, une version limité de PUTTY en ligne de commande. - Le batch "Install_Uae4Arm.bat" ouvre un session sur le Rpi, télécharge le script "download_uae4arm.sh" sur le Rpi et l’exécute depuis le Rpi - Le script "download_uae4arm.sh" télécharge le .ZIP nécessaire a l'installation de tous les fichier, le décompresse et copie/déplace les fichiers nécessaire la ou il faut. Bref, pas trop de technique, c'est pas le but, pas non plus de critique sur les scripts, c'est volontairement très simple et pas optimisé pour faciliter la compréhension des débutant.   Il vous faut : - Un Rpi2 connecté au réseau et donc à internet. - Un Pc sous Windows (désolé mais les utilisateurs de Linux savent se débrouiller seul) connecté au réseau et donc à internet. - Le pack comprenant les fichiers d'installation : A télécharger ici. Ce pack contient également les scripts : -  PowerOff Recalbox.bat (pour éteindre le Rpi depuis le PC). - Reboot Recalbox.bat (pour redémarrer le Rpi depuis le PC).   Passons aux choses sérieuses : 1) Téléchargez le pack du lien ci-dessus. 2) Décompressez le fichiez .zip, par exemple, sur votre bureau. 3) Une fois le pack décompressé, exécutez Install_Uae4Arm.bat. 4) Une fenêtre DOS apparais, si vous avez cette fenêtre, tapez sur "y". 5) Une fois le script exécuté, appuyez sur une touche pour fermer la fenêtre. 6) Voila, tout est fait, quand je disais une installation en 1 clic, j’étais pas loin de la vérité 😉   Je n'ai pas prévu (pour le moment) de menu sous EmulationStation pour lancer UAE4ARM, il faut passer par le mode console. 1) Sur Recalbox, appuyez su 'F4' oui désolé, il faut un clavier. 2) Appuyez sur 'Alt+F2' 3) Tapez comme login : root 4) Comme password : recalboxroot 5) tapez : "cd /emulateurs/amiga/uae4arm" puis la touche ENTRER. 6) tapez : "./uae4arm" puis ENTRER.   L'émulateur va se lancer avec State Of The Art Comme Démo. Pour accéder à l'interface de UAE4ARM, appuyez sur la touche CRTL de gauche. Pour le reste, je vous laisse faire...   J’espère ne pas avoir dis ou fais de coquille, je corrigerais en conséquence... Je viens d’essayer sur une nouvelle installation de Recalbox 3.3.0b14 et ça fonctionne sans probleme.   La commande PLINK.EXE ouvre les portes à tout un tas de possibilités directement accessible depuis le PC et en 1 clic Installation et/ou lancement de tout se qu'on veut sur Recalbox et autres...