Solved Bios Présents mais non reconnus.
-
Bonjour,
Je deviens dingue avec ces bios.
J ai récupéré tous les bons bios de chaque console. J ai vérifié leur MD5.
Quand je transfère les bios dans le dossier bios, certains restent rouges comme le 1001 de la psx et ceux de mega cd. Les spectrum restent jaunes.
J ai vu la vidéo sur YT sur l importance du chemin de bios je crée donc un fichier share a l exterieur et a l interieur du fichier bios. Rien y fait ils restent toujours rouge.
Comment résoudre enfin ce souci car là j avoues je seche?
Merci de votre aide. -
Bonjour @petitcorse
tu regardes où pour vérifier tes bios ?- gestionnaire de bios ?
- web manager ?
-
@acris bonjour je regarde dans gestionnaire de bios et je lance les jeux megacd par acquis de conscience mais ils ne se lancent pas.
-
Bonjour @petitcorse
pour moi :- soit le bios est mal nommé (majuscule , minuscule, extension)
- soit le md5 n'est pas correcte
- les bios sont mal placés
N'hésite pas à réaliser des captures d'écran avec la commande en ssh :
raspi2png - p capturexxx.png
si disponible. -
@acris le MD5 est bon la typographie est bonne.
Mal placé je pense mais où faut il les placer?
Apres pour le reste désolé je n ai pas compris, mes connaissances sont limitees. -
Tu les transfères comment tes bios ?
4 façons :
- via le partage réseau de windows dans le dossier
/bios
- via winscp dans le dossier
/share/bios
- via le manager dans le navigateur mais non recommandé
- si tu es sur support amovible, brancher la clé usb ou disque dur, sur le pc, et transférer les bios dans le dossier
/recalbox/bios
- via le partage réseau de windows dans le dossier
-
@acris je fais la dernière option et les bios megacd et le 1001 sont rouges. Alors j ai vu le chemin recalbox/share/bios donc j ai créé un dossier share ou j ai copié les bios
Et un autre c est recalbox/bios/share donc recreation d un dossier share et copie des bios.
Mais ca reste toujoirs rouge. -
si tu es sur clé usb, les bios sont à placer dans /recalbox/bios il n'y a pas de dossier à créer.
-
@acris C est ce que je fais,
Je vais regarder de plus près la typologie du Bios vu que je suis deficient visuel car le MD5 est le bon.
Je reviens faire un retour -
@acris Je reviens de faire le check avec l aide d'une tierce personne, en effet certains bios n'étaient pas bien orthographiés.
Merci pour ta patience.