Solved [Recalbox 7.0][3B+] No Boot
-
ton alimentation est suffisante de raspberry ? 5V 3A ? pas de câble de chargeur de smartphone ?
pas d'éclair jaune ? -
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas besoin de décompresser l'image avant de flasher, Etcher le fait tout seul.
-
@Pitch64 said in [Recalbox 7.0][3B+] No Boot:
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas besoin de décompresser l'image avant de flasher, Etcher le fait tout seul.
oui c est vrai mais
il arrive parfois que ça plante, et la décompression est aussi une solution, pour que le flash ne plante pas. -
@acris @Pitch64 Meric pour votre retour, pas d'éclair non.
Sur la TV c'est un adaptateur Ankru 3A, lorsque je teste sur mon ordinateur c'est un HUB + chargeur 2A Anker, cela ne pose pas de soucis pour boot sur Noobs dans les deux cas.
Je suis en train de tester une autre SD de 4Go, j’éditerai mon message pour vous transmettre le résultat.
-
@L0cked said in [Recalbox 7.0][3B+] No Boot:
SD de 4Go,
la plus part des 4Go sont class 4 pas bon pour rapsberry assures toi d'être en class 10 sinon tu vas perdre ton temps.
-
@acris Bien vu c’était bien du Class 4, le résultat est le même pas de boot sur Recalbox 7.0.
Il n'y a pas la possibilité d'accéder à une ancienne version par hasard ? Juste que je refasse le test ?Merci pour votre aide !
-
J'ai retrouvé le lien vers l'ancien fichier img de DragonBlaze (6.1.1) grace à web.archive, l'img est toujours disponible au téléchargement.
Je l'ai flashée avec Etcher, même résultat, écran noir.
Ce qui me fait penser que je m'y prends mal quelque part, il y a 4 jours ma Recalbox fonctionnait parfaitement.
Et dès que je re-flash une autre distrib type Noobs, je boot directement, Donc le PI est OK + carte SD...Je sèche
-
@L0cked
je n ai aucune idée du problème ormis un problème d'alimentation. Je vois pas.
tu es le seul à avoir ce problème avec un rpi3b+mais es tu sûr d avoir un rpi3b+ et non un rpib+ ?
vérifie sur ta carte-mère c'est noté si tu n'es pas sûr poste une photo. -
@L0cked said in [Recalbox 7.0][3B+] No Boot:
arjeta SD ..
Désolé pour ma traduction, c'est de google.
Je lui ai dit que j'avais le même problème, bien que sur un Raspberry Pi 4, et je l'ai résolu en utilisant le programme "Rufus".
Je vous conseille d'enregistrer la microSD avec ce programme pour voir si c'est ainsi que cela fonctionne pour vous.J'espère que votre problème est résolu.
Salutations,
Ruben
-
@acris Merci Acris, Je m’étais basé sur mes dernières commandes pour déterminer que mon pi était un 3B+... alors qu'il s'agit d'un Pi2 dans mon Nespi ... Forcément avec la bonne image, ça boot... #boulet
Merci pour ton aide !
-
J'aurai dû tilter depuis le début, tu n'es pas le seul sauf niveau rpib+ rpi3b+