Solved Incohérence MD5
-
Salut !
En contrôlant mes bios via la nouvelle fonction dans recalbox 7,
Je rencontre une incohérence au niveau d'un bios :neogeo.zip situé dans recalbox/share/roms/neogeo/
(je précise que pour les autres bios cette incohérence n'est pas rencontrée)le MD5 affiché dans recalbox via la dite fonction de contrôle (pas l'interface web, ce qui s'affiche sur la TV) n'est PAS celui que les programmes de contrôle du MD5 me donnent sur le PC.
Une idée ?
Merci. -
Bonjour
si le md5 sur ton pc n'est pas identique au bios indiqué dans le vérificateur de bios. c'est que ce n'est pas le bon conseillé
ce qui ne peut ne pas empêcher le fonctionnement à tester.un romset se scanne avec clrmamepro et un fichier dat dédié , voir les documentations sur le gitbook. Je te laisse chercher.
-
Salut et merci de ta réponse mais elle n'est pas claire pour moi, en fait le MD5 que trouve recalbox de mon fichier neogeo.zip n'est pas le MD5 que mon PC trouve, ce qui n'est pas logique : le MD5 devrait etre identique, quelque soit le logiciel/matériel qui fait ce "check"...non ?
-
@Fredmame salut,
Je lance Neo Geo sans souci, peux tu me donner la signature MD5 version "PC" de ton bios que je regarde si c'est la même chose chez moi ? Thanx -
@Fredmame Bon y'a bug ! Merci pour ta remontée.
J'ai un romset Neo-Geo passé au .dat issu du dernier romset FBNeo, donc bios validé par le .dat.
Sa signature PC est : bd779c95516179e1fddd0cb52a8c343a
La signature inscrite dans RCB est : 005b843b6e70b939c2cca41887cbc371
Et il n'est même pas dans la liste des recommandés.
Je vais faire remonter, sur amiga on a des erreurs de signatures aussi il me semble.
Merci pout ton aide. -
@Fredmame @acris
Bon pour info, j'ai checké quand meme la signature du md5 du zip, c'est pas la même que celle du fichier interne ! Pour le coup, sur PC, tu as la signature du fichier .zip lui meme mais pas celle du fichier contenu dans le zip
Du coup, faut décompresser le zip pour vérifier la signature sur le PC. Mais attention, ton fichier neogeo doit etre zippé dans ton répertoire neogeo pour faire fonctionner le système, ne mélangeons pas tout hein ^^ -
@Scavy said in Incohérence MD5:
@Fredmame @acris
Bon pour info, j'ai checké quand meme la signature du md5 du zip, c'est pas la même que celle du fichier interne ! Pour le coup, sur PC, tu as la signature du fichier .zip lui meme mais pas celle du fichier contenu dans le zip
Du coup, faut décompresser le zip pour vérifier la signature sur le PC. Mais attention, ton fichier neogeo doit etre zippé dans ton répertoire neogeo pour faire fonctionner le système, ne mélangeons pas tout hein ^^Salut et merci de ton attention pour le probleme.
Je viens de passer à la 7.01 et il y a toujours l'incohérence des MD5 de bios.
Toujours pour le neogeo.zip par exemple:
md5 checké par recalbox 7.01 n'est pas avec le pouce vert.
(situé dans share/roms/neogeo/neogeo.zip )
La valeur du MD5 n'est pas celui checké par n'importre quelle appli de MD5.
Donc au final Recalbox ne me met pas le pouce vert.Alors que dois-je faire pour avoir le pouce vert et donc cohérence recalbox/pc du MD5 ?
D'ailleurs je me demande bien d'où sortent ces valeurs de md5 de ce bios car de toutes les versions mame, je n'ai jamais vu ces valeurs mais bon, c'est un autre probleme.
Bon weekend. -
Bonjour
pour obtenir un pouce vert, surtout en arcade, il faut OBLIGATOIREMENT AVOIR VERIFIER SON ROMSET fba 0.2.9.44 AVEC LE FICHIER DAT/XML fourni dans recalbox /bios/fbneo.ton bios n'est pas à jour et tu n obtiendras pas de pouce vert, ce qui n empechera pas les jeux de fonctionner.
-
@Fredmame pour l'arcade (dont neo-geo, mame, fbneo etc etc...), j'ai envie de dire que la signature n'a pas d'importance.
L'important, c'est de scanner le set (et le bios neogeo.zip à l'intérieur du set) à clrmamepro avec son dat (dans ton cas tu peux prendre le dernier romset fbneo) et que celui ci matche au dat.
Comme je l'ai dit plus haut, pour les bios zippé, la signature du fichier archive est différente de celle du fichier qui à la base a été compressé. Et surtout ne dézippe pas le bios, il doit être zippé pour fonctionner dans neogeo.
Pour le reste (consoles, ordinosaures), rechercher le bios avec la signature requise.
Si le bios matche au dat en arcade, ne tiens pas compte de la signature indiquée dans RCB. Tous tes jeux se lanceront.