Solved Problème mise à jour 7.0.1 sur PI 4
-
Bonsoir,
Voilà, sur Pi4, ma maj ne se fait pas en ethernet, je suis donc passé sur pc pour installer l'update dans le dossier update de la partition RECALBOX sur une carte microSD 32go, et donc, pour le coup, ma partition RECALBOX est de 3GO, dès que je mets l'update en .img dans le dossier, il "me manque" 800mo et des patates, logique pour le coup. Que puis-je faire ? Je vous mets une capture d'écran du dossier pc de la carte microSDimage url)
Merci d'avance
-
Bonsoir @PierreCGamer
l image ne doit pas être décompresséMise à jour offline
Pour ceux qui n'ont pas leur Recalbox connectée au réseau, que ce soit en WIFI ou en Ethernet, pas de panique! Vous pouvez aussi faire votre MAJ.Rendez vous sur http://download.recalbox.com et téléchargez la version correspondante à votre board ou a votre PC.
Retirez la cartes SD de votre board (ou le clef USB de votre PC, ou autre...) puis utilisez un adaptateur SD pour lire la carte sur votre PC.
Copiez l'image non décompressée dans le répertoire boot/update . Si ce répertoire n'est pas vide, videz le avant, en supprimant tous les fichiers et répertoires qui s'y trouve afin de copier l'image dans un répertoire boot/update vierge.
Rebootez! L'installation reprendra au stade 4 de la mise a jour décrite au dessus.
Source : https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour/5
-
Je vais essayer, je tiens au jus, merci pour la rapidité de réponse
-
Re salut, alors ça a fonctionné en zippé mais la mise à jour offline se met en rouge et ne s'applique pas...
-
bonsoir
tu es bien dans le répertoire/boot/update/
de la micro SD ? -
Voilà ce que ça me donne avant de reboot :
-
@olivierdroid92 Dans le dossier update de Recalbox, ce dossier update :
-
tu as bien 3Go d'espace libre sur ta carte ?
-
@PierreCGamer Sur la photo postée, cela ne ressemble pas aux dossiers d'une recalbox prête à la mise à jour mais prête à un premier démarrage après flashage de la carte SD.
-
soit tu flash directement ta carte SD avec la 7.0.1 (ce qui serait le plus simple) et tu redémarre.
-
soit tu termine ce démarrage et tu place la mise à jour dans le nouveau dossier "update" à coté de "bios" , "roms" ... et tu redémarre.
-
-
@olivierdroid92 Oui oui, c'est une 32go
-
@loli72 Problèmes résolus : j'ai directement formaté la carte, réécrit l'image avec Pi Imager, et j'ai reboot, j'ai même résolu mon soucis d'hdmi qui ne passait pas (le pi 4 bootait en 640/480, maintenant, 1080p) : tout fonctionne, merci pour vos réponses