Configuration stick arcade
-
Bonjour ds es tu as bien configuré ton joystick sur le dpad et non sur joystick ?
-
Oui sur dpad, comme avec mes manettes
-
Bon en faite les jeux sur lesquels le stick ne marche pas ne me donne pas accés a retroarch avec la hotkey Quelqu'un peut me dire pourquoi ?
-
Bonjour c'est parce que tu es sur pifba à mon avis et c est un emulateur qui n est pas basé sur retroarch. teste avec fba_libretro pour neogeo par exemple.
## NeoGeo emulator ## You can use pifba or a libretro core (fba2x,libretro) neogeo.emulator=libretro ## If you set libretro as neogeo.emulator, uncomment the line below and set the retroarch core (fba,imame4all) neogeo.core=fba
-
Je fait comment ça " and set the retroarch core (fba,imame4all)", dans les jeux ou le stick ne marche pas (les jeux sous neogeo et pifba) je peut quand meme jouer avec le pad, je comprends pas pourquoi
-
Edite le recalbox.conf, et suis les instructions d'acris
-
Faut que je me penche sur le sujet, en attendant j'ai laisser tomber pifba au profit de libretro et mame
-
C'est ceux pour lequel on a le mieux testé les jeux et l'intégration à recalbox donc de toute façon c'est mieux
-
Ouais voila
-
Bonjour, Etant nouveau sur le forum, je me permets tout d'abord de vous remercier pour le travail fourni. Le résultat est superbe et vraiment intuitif, bref c'est génial ... Il me reste un petit truc à régler avant que cela fonctionne à 100 %, et ce sera parfait. Il s'agit de la configuration deux joueurs avec contrôleur Xin-Mo USB, le player 2 n'est pas complètement reconnu. Le joystick du player 2 me permet de me déplacer dans E.S. ou les différents jeux mais les autres boutons reste inactives. J'ai monté une borne d'arcade deux joueurs avec l'un des kits de Small Cab, et pour les deux joueurs je dispose de :
- Un joystick
- 6 Boutons
- Un Bouton START et un SELECT
<div>En revanche je n'ai qu'un seul bouton HOTKEY attribué au joueur 1</div> <div></div> <div>Après avoir fouiller le forum sur ce sujet et les résolutions qu'il propose je n'ai toujours pas résolu le problème</div> Avez vous une idée ? PM: J'ai essayé plusieurs fois de re-câbler selon le lien ci dessous sans résultat : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(EN) J'ai effectué le JSTEST et l'ensemble de mes boutons sont reconnus Merci d'avance et bonne soirée. JC
-
Il me semble que le xinmo est pourtant reconnue d'office ... @Acris je me trompe ? sinon : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Troubleshooting-controllers-(EN) histoire de deb****r
-
Bonjour @Subs oui effectivement le xin-mo est reconnu sous beta 3.3.0 @Jean Christophe B quelle version utilises tu ? as tu bien configuré uniquement le joueur 1 via emulationstation ? dans le menu de Emulationstation, as tu bien configuré l attribution du xin-mo du joueur 1 puis l autre pour xin-mo joueur 2 ? as tu le meme problème sous FBA ? bouton inactif ?
-
Bonjour à tous ! Primo, merci à l'ensemble des personnes qui travaillent sur ce projet; c'est un réel plaisir de pouvoir dédier entièrement et simplement du hardware pour faire tourner nos roms préférées. Mon problème semble similaire à fred: malgré l'activation des drivers GPIO ( controllers.gpio.enabled=1) dans le fichier recalbox.conf, les boutons RT et LT (en bas à droite) de mes deux sticks qanba Q1 xbox/pc ne répondent pas. Est-ce un problème de drivers ? Est-ce que cette KB pourrait résoudre mon problème ? Merci d'avance pour vos réponses,
-
Bonjour merci de créer ton propre sujet et d indiquer les informations sur ton matériel et OS utilisé, et liens vers les sticks utilisés car je ne vois pas ce que vient faire les gpio avec un stick arcade xbox....