v7 PC x64 | no boot
-
Bonjour à tous
Fraichement inscrit j'ai découvert il y'a 2 semaines recalbox 6.1.1 sur un rpi 1. Comme les perfs n'était pas au rendez vous je me suis décidé d'exploiter un HTPC qui ne faisait que du Kodi ( sous Ubuntu LTS ).
Le PC en question ( C'est pas du matos récent mais pour du rétro gaming ça devrai être largement suffisant )
- SSD 120GB
- Intel i3-4160
- 8 GB Ram
- CG Nvidia GT730
Donc a priori c'est compatible, mais voilà mon problème , recalbox ne boot pas. Ecran noir après le menu grub.
Le lancement en mode console me donne cette erreur:
unable to connect to X server : Connection refused
Testé sur clé usb et ssd. Je ne sais pas trop quoi faire car lors de l'erreur le PC n'est pas encore sur le réseau donc pas de ssh.
Merci de votre aide
-
(Désolé d'avance mais je ne parviens pas à éditer mon post)
Mon erreur ressemble à celle dans ce sujet https://forum.recalbox.com/topic/21364/7-0-x64-plantage-avec-gpu-rx-570 ( pas le même GPU )
-
Bonsoir @VonOx
Pourriez-vous fournir une archive de support comme indiqué ici? : https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci (section archive de support).
David
-
Bonsoir, je veux bien mais pas de network impossible de récupérer quoi que ce soit.
J'ai depuis tenté de boot sans le gpu mais idem.
J'ai aussi tenté de boot la même clé sur une autre machine ( i7 et gtx 970) et là aucun problème.
-
@davidb2111 suite de mes tests sans résultats.
- J'ai essayer avec un autre écran en 1080p ( au départ TV 4K )
- Activation / Désactivation du chipset graphique Intel
- gfxmode=1920x1080 & gfxpayload=keep
J'ai aussi tenter plusieurs distrib linux sans problème ( driver nouveau et nvidia )
Je comprends vraiment pas pourquoi ça ne boot pas car j'ai rien d'exotique ( enfin je penses ).Bref pas facile d'investiguer dans ces conditions ( pas de logs etc... ) mais merci d'avance.
-
Les drivers nvidia 390 vont être mis à jour sur la 7.0.1. J'espère que cela résolve le problème.
David
-
Ok je tenterai avec le nouveau build, merci !
-
Bonsoir à tous
C'est pareil avec la 7.0.1 ( à la différence près qu'en verbose cette fois ci le pilote 390 est chargé )
Toujours pas de réseau donc pas de ssh ni de manager.
J'ai essayé de flash plusieurs fois la clé usb.
J'ai aussi essayé sur le chipset intel intégré ( en DVI et HDMI )