Solved [Recalbox 7.0 | RPi4] Surcharges: avertissements retroarch
-
Bonjour !
Après le chantier de l'installation et du scrap qui s'est très bien passé, il est temps pour moi de passer à la phase de finition : j'aimerais utiliser des overlays, ainsi qu'un shader scanlines pour mes roms MAME.
Je trouve Recalbox déjà superbe et j'aimerais peaufiner mon systèmeProblème :
Au démarrage du core (mame 2003), un avertissement s'affiche: "Warnings flagged during ROM loading". Le shader tout comme l'overlay ne sont en aucun cas activés.Ma configuration :
Dans le répertoire roms/mame, j'ai ajouté des fichiers de surcharge.
Pour le shader, j'ai d'abord essayé un fichier .recalbox.conf > avertissementmame.shaders=/recalbox/share_init/shaders/scanline.glslp
J'ai essayé avec un fichier .retroarch.cfg à la place > avertissement
video_shader = /recalbox/share_init/shaders/scanline.glslp video_shader_enable = true
Pour mon overlay, j'ai créé un fichier .MonJeu.zip.retroarch.cfg > avertissement
input_overlay_enable = true input_overlay = /recalbox/share/overlays/mame/MonJeu.cfg input_overlay_opacity = 0.7
L'overlay fonctionne quand je pointe vers ce fichier MonJeu.cfg depuis le QuickMenu de RetroArch...
Ma question:
Existe-t-il un moyen de lire les avertissements générés par RetroArch ? Si oui, lequel ?
Y a-t-il quelque-chose que j'ai mal codé ?Merci !
-
Bonjour @ZeBug
le dossier par défaut des shaders a été déplacé dans/share/shaders
ceci afin de faciliter l'ajout, la suppression des shaders plus facilement.Par conséquant,
sous réservce que le sharder en question soit à la racine de
/share/shaders
tes chemins d'accès sont maintenant les suivants :
mame.shaders=/recalbox/share/shaders/scanline.glslp
et
video_shader = /recalbox/share/shaders/scanline.glslp video_shader_enable = true
-
Merci @acris !
Malheureusement, le shader n'est toujours pas activé au démarrage du core. Le popup "Warnings flagged during ROM loading" apparait toujours.
J'ai noté que le fichier /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg.overrides.cfg est bien modifié pour y include le code de mon fichier /recalbox/share/roms/mame/.retroarch.cfg. Mais malheureusement sans effet...J'ai observé dans les retours de bugs que les shaders ne sont pas pris en charge. Donc je vais être patient. Si je peux aider en testant des trucs, pas de souci !
Intéressant : je peux activer les shaders par le quickmenu de retroarch. Mais impossible de sauvegarder ma config en tant que surcharge: mes paramètres disparaissent au redémarrage.Pour l'overlay, le problème semble être identique : pas de prise en compte du fichier de surcharge... Une config et surcharge depuis le quickmenu fonctionne en revanche...
-
Après mise à jour en 7.0.1, la surcharge .recalbox.conf fonctionne parfaitement. Bravo à l'équipe !
Pour la surcharge d'overlay, j'ai réalisé que j'avais nommé mon fichier
.MonJeu.zip.retroarch.conf
En fait, pas besoin de point en premier caractère. En l'enlevant, ça fonctionne ! Des fois, je me demande à quoi je pense
-
Merci pour ton retour @ZeBug
Have fun.
Je clôture ton sujet.