Gamecube: pas de contrôles
-
Bonjour, depuis que j'ai fait la maj V7 sur pc, les contrôles Gamecube ne répondent pas.
J'ai vu sur d'ancien sujet que ce problème était déjà arrivé.
https://forum.recalbox.com/topic/15552/contrôleur-gamecube/9?_=1601993527385Sur pc , dans les versions recalbox précédentes je n'avait pas ce soucis.
Pas moyen de faire HotKey + r2, j'ai essayé avec mes manettes XBOX360 et ma manette XBOXone.
J'ai bien essayé en configurant les contrôles avant de lancer un jeu.
J'ai aussi essayé de mettre l'option "utilisation d'un vrai contrôleur gamecube" sur 1 dans le dossier .conf (je n'en ai pas mais j’essaie quand même) mais toujours rien. (je l'ai remise sur 0).
J'ai même essayé en priant très fort.En gros, pour sortir d'un jeu lancé je dois faire reset.
Y a t'il une solution ou bien c'est un bug à corriger pour une prochaine version ?
Merci -
Bonsoir @roro21,
J'ai remonté le problème du HotKey+R2, pareil avec un Pad Xbox 360. Chez moi ça fait planter Dolphin, et toi ?
A propos des Pad Xbox 360, si ma mémoire est bonne les boutons Start & Select n'étaient pas opérationnels par défaut. J'ai dû reconfigurer la manette.
En revanche, avec Dolphin j'ai pu tester Super Smash Bros Brawl sur Wii. Pas accès au menu de configuration Dolphin mais le jeu fonctionnait à peu près. J'ai l'impression qu'il y avait quelques ralentissements comparé à la 6.1.1 que j'avais pourtant configuré en 16/9, 1080p, anti-aliasing & anisotropique x4. La configuration du Pad m'a aussi semblée anarchique mais c'était peut-être lié à la fatigue
-
Tout marchait nickel sur les version 6.0, 6.1 et 6.1.1 avec mes pads xbox360 sans rien toucher.
J'utilisais le hotkey +r2 pour les controles wii ou pour les paramètres pour les réglages spéciaux de zelda twillight princesse ou pour contra....
Avec la v7, les jeux se lancent avec écran titre puis démo mais impossible de faire quoi que se soit et surtout, impossible de revenir au menu. (obliger de faire reset)
J'ai pas encore tester avec la wii du coup (je testerai ça) -
-
D'accord
Merci ! -
Hello.
Même problème ici pour l'émulation Gamecube.
Avec des manettes Xbox 360 et Xbox One : aucun contrôle possible, reboot obligatoire.
Avec une manette de PS3 : tout fonctionne parfaitement.Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez surtout pas.
Merci
-
Effectivement, avec une manette bigben filaire compatible ps3, ça fonctionne nickel.
-
Fonctionne parfaitement avec la SF30 Pro.
-
même problème sur gamecube et ma manettes 360. Je suis obligé de rebooter pour revenir au choix des jeux.
-
Il y a un bug décelé avec les pads x360
la team dev est sur le coup.
Suivre l'évolution des fix sur cette page : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/RELEASE-NOTES.md -
Après maj 7.0.1, toujours le même problème avec la manette xbox360.
(pas grave en soi pour ma part, j'ai une manette ps3 filaire (sauf pour soulcalibur 2 ou je me retrouve avec le même souci))
Je pensais que le problème devait être réglé avec cette maj mais j'imagine que les soucis de compatibilité des manettes doit être un véritable casse-tête. (Quand j'émulais direct sur pc, les manettes qui switchent, qui perdent le contact, qu'il faut reconfigurer à chaque mise à jour....me faisait me mordre les doigts (et c'est pour ça que je suis passé sous recalbox))