Amiga : pas de souris
-
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon mulot sous Amiga...
Et un Amiga sans mulot, c'est pas la joie
Avec Recalbox 6.x pas de souci, mais avec la version 7.0 je n'ai pas trouvé l'astuce...Pour accéder au menu d'Amiberry, le raccourci Hotkey + A ne fonctionne plus.
Maintenant je dois faire F12 sur mon clavier. Pas un souci en soit, mais pour quitter c'est pareil, le Hotkey + Start ne marche plus !
J'ai loupé un truc ? L'Amiga a toujours été un peu chatouilleux sous Recalbox mais je m'en étais toujours sorti jusque là (enfin avec l'aide de @Bkg2k et @voljega ...)
Merci d'avance !
-
Personne n'utilise l'Amiga ?
Bon, sinon en plus j'ai bien le problème de contrôles inversés entre le joueur 1 et le 2...
L'émulation d'Amiga sur Pi n'est jamais un long fleuve tranquille
-
Bonjour @flomartin
n oublie pas de détailler ton matériel car tes problèmes sont peut être lié à un bug existant.
-
Ah tu as totalement raison, j'avais oublié de le faire !!!
Alors je suis maintenant sur Rpi 4 avec 4 Go de RAM. Je branche en USB filaire un clavier et une souris, comme sur les précédentes versions de Recalbox.
Mes roms sont sur un SSD en USB, formaté en Exfat. Je le précise parce que j'ai vu sur un forum qu'Amiberry avait des soucis avec autre chose que le NTFS, mais je n'ai aucune idée du pourquoi...
Mon système est donc tout seul sur ma microSD, comme préconisé !
Ah et j'ai oublié, mes joysticks sont les ports GPIO !
-
@flomartin
Sur Amiga, j'avais fait remonter un souci avec la souris sur Amiberry (et je crois que scummvm est concerné, à vérifier) déjà pendant les tests.
Si tu as mes symptômes, les boutons de la souris sont fonctionnels, mais le curseur ne se déplace pas. Dans le GUI, la sortie Port0: Mouse est bien active pourtant.
Pour bouger la souris, tu peux utiliser le stick droit d'une manette 8bitdo ou PS3, ça fonctionne.
C'est ainsi depuis le b*mp Amiberry, alors que le précédent la souris était pas mal gérée.
Tu peux vérifier que tu as les mêmes symptomes que moi stp ?
Thanx. -
@Scavy said in Amiga : pas de souris:
x vérifier que tu as les mêmes symptomes q
Et bien (hélas ou pas) j'ai exactement ça !
La souris ne bouge pas mais je peux cliquer !
Décidément Amiberry est bien capricieux
-
@flomartin Si tu branches une manette (ou via BT), le stick droit permet de bouger la souris mais pas top. Je vais mettre ça dans la TODO list lol
Tu peux me dire si SCUMMVM c'est pareil ? (je crois que c'est le cas avec la souris). -
Je vais tester ça en rentrant ! Je te tiens au courant
-
@Scavy Et bien tu as (encore) raison ! Même souci pour ScummVM
Autant le curseur de la souris bouge bien avec le joystick, mais bouge à peine avec la souris hardware branchée en direct.
Du coup c'est plus général comme souci, pas spécifique Amiga comme je l'avais pensé au début.
Le bon côté c'est que j'ai découvert grâce à vous le jeu Flight Of The Amazon Queen, je ne connaissais pas ça a l'air marrant !
Bug souris à rajouter à la liste pour la 7.01 alors
Si Bkg2k pouvait aussi réparer le bug d'inversion des joueurs 1 et 2 en passant ça serait top !
Merci encore pour ton aide @Scavy
-
@flomartin
merci pour tes différentes tests :- le bug souris amiga
- inversion des joysticks
gpio - controleur scummvm
-
@acris , je ne pense pas que ça soit une inversion GPIO !
J'ai vu un autre utilisateur de l'Amiga se plaindre de l'inversion, je ne suis pas sur qu'il utilisait le port GPIO !
C'est plus du à la configuration d'Amiberry !
Les ports GPIO se comportent à merveille dans tous les autres émulateurs
-
@flomartin Confirmed! Same issue here, tested with a raspberry pi 4b, recalbox 7.0 and Controllers connected to GPIO port. After press HK+B to change configuration the mouse cursor remain in the top-left corner and can not be moved.
In section Input, Port 1[Joystic]: appear GPIO controller 2 instead controller 1. It is possible to change, but when enter again in the game the configuration has not been saved.