Problème Hotkey depuis MAJ 7.0
-
Bonjour à tous,
Déjà un grand merci à toute l'équipe pour tout le travail fourni dans cette dernière version, et merci d'avance pour le support dont nous serons nombreux à bénéficier
Je joue sur une borne d'arcade construite par mes petites mains, sur laquelle j'ai installé d'un côté du panel joystick +6 boutons + start + select/hotkey (joueur 1) et de l'autre côté joystick + 6 boutons + start. Le tout relié à mon Raspberry Pi3b via GPIO. J'ai suivi à la lettre le tuto du youtuber Luthor, sauf que je n'ai pas installé de monnayeur.
Lors de la première installation (à l'époque Recalbox 6.1) le bouton hotkey (mappé en bouton 9) ne fonctionnait pas, et pour être plus précis les combinaisons avec le hotkey ne fonctionnaient pas (dont l'indispensable start + hotkey). J'avais alors trouvé une solution sur un forum qui consistait à modifier le fichier suivant :
"/recalbox/share/system/.emulationstation/es_input.cfg"
dans cette partie :
<inputConfig type="joystick" deviceName="GPIO Controller 1" deviceGUID="15000000010000000100000000010000">
<input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" />et j'avais remplacé id="6" par id = "9" ; j'avais alors eu accès aux combinaisons.
Mais petit problème, depuis la version 7, le problème est revenu (je n'ai plus accès aux combinaisons hotkey) et je ne peux plus faire la modification que j'avais faite pour la version 6 (en tout cas je ne retrouve pas la ligne de code).
Le bouton hotkey est bien reconnu par Recalbox, car lors de la configuration d'une nouvelle manette, il est proposé d'appuyer sur "Hotkey" pour annuler et ca fonctionne chez moi.
J'ai bien fait des recherches (documentation, internet) avant de poster sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé ou pas compris comment résoudre mon problème. Si ce post est en doublon (il ne me semble pas), j'en serais vraiment désolé. J'espère avoir été assez précis.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
-
Bonjour @MakoKenobi
as tu tenté de reconfiguer ton joueur 1 dans le menu emulationstation > options manette ?
Si non, fais le puis reteste le bouton hotkey. -
@MakoKenobi je n'ai pas souvenir que le hk ne fonctionnait pas sur gpio. En map=1,2 verifie le cablage du hk p1. Peut etre as tu un truc utilisant l'i2c utilisant ces meme pins...
Je ne me souviens pas avoir eu de retour en 6.x la dessus.
Sur mon panel de test GPIO en 7.0 tout était fonctionnel en map=1,2. -
@MakoKenobi said in Problème Hotkey depuis MAJ 7.0:
toute l'équipe pour tout le travail fourni dans cette dernière version, et merci d'avance pour le support dont nous serons nombreux à bénéficier
Je joue sur une borne d'arcade construite par mes petites mains, sur laquelle j'ai installé d'un côté du panel joystick +6 boutons + start + select/hotkey (joueur 1) et de l'autre côté joystick + 6 boutons + start. Le tout relié à mon Raspberry Pi3b via GPIO. J'ai suivi à la lettre le tuto du youtuber Luthor, sauf que je n'ai pas installé de monnayeur.
Lors de la première installation (à l'époque Recalbox 6.1) le bouton hotkey (mappé en bouton 9) ne fonctionnait pas, et pour être plus précis les combinaisons avec le hotkey ne fonctionnaient pas (dont l'indispensable start + hotkey). J'avais alors trouvé une solution sur un forum qui consistait à modifier le fichier suivant :
"/recalbox/share/system/.emulationstation/es_input.cfg"
dans cette partie :
<inputConfig type="joystick" deviceName="GPIO Controller 1" deviceGUID="15000000010000000100000000010000">
<input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" />
et j'avais remplacé id="6" par id = "9" ; j'avais alors eu accès aux combinaisons.
Mais petit problème, depuis la version 7, le problème est revenu (je n'ai plus accès aux combinaisons hotkey) et je ne peux plus faire la modification que j'avais faite pour la version 6 (en tout cas je ne retrouve pas la ligne de code).
Le bouton hotkey est bien reconnu par Recalbox, car lors de la configuration d'une nouvelle manette, il est proposé d'appuyer sur "Hotkey" pour annuler et ca fonctionne chez moi.C'est curieux parce que j'utilise les ports GPIO sur mon bartop et je n'ai aucun souci, que ce soit en Recalbox 6.x ou 7.0...
J'ai juste activé les ports GPIO, aucune autre option modifiée. Et les combinaisons comme Hotkey + Start fonctionnent très bien...
As-tu vérifié ton cablage (et l'as-tu fait vérifier par une tierce personne ? Des fois un oeil neuf vaut mieux pour repérer une erreur bête... Je dis ça par expérience )
-
Bonjour,
Je me permet de poster sur ce sujet, dites moi s'il s'agit du même problème, sinon je ferais un topic séparéJ'ai la version 7 installé sur un PC portable, et j'utilise une manette de jeu 8BitDo SN30 Pro USB filaire.
Mon problème, sur les systèmes Gamecube et Wii je n'arrive pas à revenir au menu via les Hotkeys.
A la base j'avais START et SELECT, mais comme la manette Gamecube ne possède pas de bouton SELECT j'ai modifié ma touche HOTKEY avec la touche L1. Mais idem, je n'arrive pas à revenir au menu. Ma combinaison ne fonctionne pas.Alors ma question :
S'agit il d'un bug identifié ?
Ou bien il y a une astuce pour définir un Hotkey sur Dolphin ?Par avance merci !
-
Bonjour,
Je fais remonter une solution pour un bon fonctionnement du Hotkey. J'avais ce problème avec des boutons type arcade + encodeur usb zero delay sur recalbox 7.0:https://forum.recalbox.com/topic/12073/probleme-encodeur-usb/34
L'astuce présentée par @zolive59 fonctionne pour moi sur recalbox 7.0:
" ... Quand vous installez ce modèle sur votre Raspberry, ne branchez QUE le premier joueur, faite votre configuration puis quittez Recalbox (proprement...)
Branchez enfin le deuxième joueur et rallumez votre Raspberry.
C'est bon: pas d'inversion de joueur, la hotkey fonctionne, aucun bug dans les jeux (même sous Amiberry !) Bref, que du bonheur !"J'espère que cela vous aidera.