[7.0] Probleme partition SHARE win10
-
La nouveauté de la 7.0 est pouvoir avoir une partition sur laquelle on puisse avoir accès via windows sans passer par le reseaux ou SSH .
J'ai mis la SD dans mon lecteur ( après installation de recalbox & autres sur mon pi4 - 8GO ) mais la partition n'apparait pas dans mon windows 10 - 64 bits pourtant elle est bien présente quelque part dans windows.
Le exfat est un exfat spécial ?L'autre partition la "RECALBOX" , elle est bien présente et accessible mais pas de dossier ROM ou autres
-
@PowerRangerNoir tu es sur quelle image de Recalbox ?
-
Bonjour @PowerRangerNoir
dans le gestionnaire des disques , clic droit sur la partition share, puis choisir Modifier la lettre du lecteur et le chemins d'accès et attribuer une lettre disponible
-
@acris said in [7.0] Probleme partition SHARE win10:
estionnaire des disques , clic droit sur la partition share, puis choisir Modifier la lettre du lecteur et le chemins d'accès et attribuer une lettre disponible
Bonjour, pour ma part j'ai aussi rencontré de ce type avec la Carte SD du GPi Case, à la différence près qu'au redémarrage du PC, Windows me demandait d'analyser le disque.
Après les différents retours que j'ai pu avoir sur le GPi Case, il semblerait que ça soit lié au problème de Safe Shutdown identifié. Dans le cas présent je ne sais pas si ça peut être lié ? Est-on sur un boitier RetroFlag ? Avec l'interrupteur Safe Shutdown sur ON ?
-
-
@PowerRangerNoir Il n'y a pas de bug, juste une manip à faire
Sur Pi0, Pi3, Pi4 ou autre, si le share n'est pas apparent sur Win10 après la fresh install (chez moi c'est dans 100% de cas ^^), il suffit de lui attribuer une lettre.
Pour cela, soit un soft type minipartition wizard, ou via windows : bouton droit sur le bouton de windows, puis choisir gestion des disques, et dans les menus aller sur attribuer une lettre après avoir sélectionner la partition share. Elle est en exfat, NE PAS LA MODIFIER !