Solved Recalbox 7.0 problème manette PS3
-
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec la manette PS3.
Je dois refaire la détection à chaque démarrage :
1/ Je branche la manette en USB sur le RPI4 : "Prêt pour le jeu" --> Cool !
2/ Je retire la manette de l'USB et ma manette fonctionne en Bluetooth --> Super cool !A partir de la plus aucun jeu ne se lance :
- J'ai systématiquement le message "Il semblerait que votre jeu ne soit pas lancé du tout" (Ex : classic kong sur snes par défaut dans le système).
- Le scrap (le mien et celui des jeux par défaut) n'apparait plus (plus d'image), tandis que les jeux sont toujours listés.
- Si je met j'ai un thème autre que celui de recalbox_next lors de mon test alors plantage (plus de son, plus de jeux dans les consoles ...).
- Si je met une autre manette en usb avec un fil (une toute bête, reproduction nintendo) elle marche nickel tant que je ne synchronise pas la PS3. A partir de ce moment la manette avec le fil ne fonctionne plus et les jeux non plus.
- J'ai fait le test avec le RPI4 nue ou avec un dongle (celui que j’utilisai pour la version 6.1.1)
Au niveau des spécifiques, j'ai mis le média de stockage via disque dur et le problème viens peut-être de la (parce que je veux stocker plein de grooooos jeux, mais je testerai uniquement avec la carte SD plus tard pour voir).
-
Bonjour @cyp
as tu appliqué les conseils de ce tutoriel concernant ton disque dur à actualiser ?https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23
concernant les autres thèmes si ceux là n ont pas été actualisé le plantage est logique.
Le seul à jour est NEXT_PIXEL. -
@acris , merci pour ton retour, je viens de regarder la vidéo.
Concernant le disque il est neuf, formaté en FAT32, exclusif a mon test d'aujourd'hui sur RPI4 et RECALBOX 7.0.
J'ai fais deux installations de RECALBOX 7.0 aujourd'hui pour vérifier, à chaque fois je formate la carte SD, le disque dur, j'installe la RECALBOX sur la carte SD, ensuite j'indique dans le menu de la RECALBOX que le média de stockage est le disque dur.
Je viens de tester en boot uniquement sur la carte SD et aucun problème. La manette PS3 est bien détectée, aucun plantage d'aucune sorte.
C'est vraiment quand le média est le disque dur que les problèmes commence avec la manette PS3.
Le problème a l'air vraiment lié.
-
@cyp said in Recalbox 7.0 problème manette PS3:
Concernant le disque il est neuf, formaté en FAT32, exclusif a mon test d'aujourd'hui sur RPI4 et RECALBOX 7.0.
pas de FAT32, il faut du EXfat.
-
@acris , je viens de faire le test en ExFAT, le problème est identique.
Lorsque je synchronise une manette PS3 (j'ai fait le test avec deux manettes PS3 officielles), les autres manettes branchées sont déconnectées, les jeux illisibles ...
-
tu n'as pas remis d'anciens de configuration sur le disque dur il est bien uniquement avec la nouvelle arborescence de dossier créé ?
et tu as bien sûr reconfigurer ta manette ps3 dans le menu options manettes apres appareillage ?
-
Pas d'ancienne configuration, le disque dur est formaté à chaque fois.
Sans mettre de roms ou quoique ce soit dedans la manette PS3 fait tous plantée.
J'ai également reconfiguré la manette PS3 après appareillage.
-
@acris , j'ai refait quelques tests et visiblement c'est uniquement lorsque l'on passe par un média de stockage autre que la carte SD que la manette PS3 fait planté le système.
Peut être que d'autres personnes on le problème ?
-
jai remonté le soucis @cyp
merci pour ta patience, la team dev est à Paris ce week end. -
Ok ça marche, @acris .
Si vous avez besoins d'autres infos, n'hésitez pas. -
Bonjour @acris ,
J'ai vu que le problème que j'ai eu n'apparait pas dans le topic "[Recalbox 7.0] Liste des bugs rencontrés" : https://forum.recalbox.com/topic/21478/recalbox-7-0-liste-des-bugs-rencontrés
Est-ce qu'il y a une solution que je pourrai appliquer pour synchroniser la manette PS3 lorsque le média de stockage est un disque dur ?
-
@cyp
il est remonté par d autres , à un autre endroit,
là il y a aucune astuces pour dépanner sauf jouer pour le moment sans disque si c est réellement lui -
Bonjour,
Avec la version 7.1 le problème est résolu.
Merci pour vos actions.