Switcher carte sd
-
Bonjour,
J'ai récemment fais l'acquisition d'un bartop d'occasion fonctionnant sur Rasberry Pi 3 et Recalbox 4.1, et j'aimerai le faire évoluer avec la dernière mise à jour.
J'ai regardé sur différents tutoriel et en soi cela a l'air accessible, mais dans le doute je me demandais si il était possible de conserver la carte sd actuellement déjà configurée, et d'en configurer une nouvelle à côté sur la dernière version de recalbox, dans ce cas si jamais je ne m'en sortai pas sur la configuration et que je remettrai l'ancienne carte sd, cela fonctionnerait-il ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
-
Bonjour @Angelcdk
si tes roms, bios sont sur la microsd oui, tu peux conserver la carte microSD avec recalbox 4.1
Je te le conseillerai aussi.Le mieux est d utiliser ensuite un combo microsd pour le système recalbox et un support amovible (clé usb ou disque dur externe) pour la version 6.1.1 car pour la sortie recalbox 7, il faudra obligatoirement réinstaller le système.
Le fait d'externaliser les roms, bios c'est que les manipulations de transfert et de mise à jour ne seront pas laborieux,Pour l'installation de recalbox , tu as une série de tutoriels vidéos sur la chaine youtube : https://www.youtube.com/watch?v=wlIxgFfgd34&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh
Le principe reste le même :- télécharger l'archive recalbox
- décompresser l'archive
- flasher le fichier img avec etcher.
- insérer la microsd dans le raspberry,
- démarrer le raspberry, patienter pour l installation
- une fois fait, réaliser les réglages et y aller progressivement pour le transfert des roms bios uniquement via le réseau partagé. (Eviter le manager)
-
Bonjour @acris,
Oui tout est sur la carte sd, et ayant peur de faire une boulette je préfère avoir un plan B
Donc si je garde la carte actuelle de côté et que j'ai du mal à configurer après réinstallation sur une nouvelle carte, si je remet l'ancienne aurais-je à tout reparametrer quand meme dessus ? Désolé si ma question est bête mais je préfère anticiper à l'avance
-
Bonjour @Angelcdk
tu n'aurais pas à réinstaller quoi que ce soit avec ta microSD recalbox 4.1
il suffira juste de l'insérer et de booter. C'est tout, tu retrouveras tout comme c'était.Je te conseille toujours d'avoir une copie du contenu de tes roms, bios sur un disque dur externe car en cas de graves plantages tu perdras tout dans ce cas.
Pour l'installation recalbox 6.1.1, il n'y a rien de compliquer.
-
@acris d'accord c'est bon a savoir je vais faire comme ça alors
Un grand merci