Help, soucis avec mame, neogeo, psp
-
pour ce qu'il est du transfert utilise un périphérique USB de stockage au lieu recalbox manager.
voir vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=65deA8c-stM -
-
@kripkeu J'ai accès directement a ma box de mon mac via le réseau. Tu penses que ca peut marcher directement pour le soucis de taille de fichier ???
-
oui sur clé usb y'a pas de problème de taille.
-
@kripkeu merci pour l'info. Je regarde a ça cet après midi
Mon autre soucis est la visibilité de certains emu après installations de jeux.
Quand je regarde dans le recalbox manager, je les vois, avec les rom's installé. mais dans le menu de ma box je ne les vois pas apparaitre. -
petite question,tes fichier sont bien en .zip?
-
ou sinon redémarre ta box.
-
@kripkeu au téléchargement oui, en général ce sont des fichiers .zip, puis ben je les décompresse avant installation.
Ici je vais prendre l'exemple de l'émulateur psp (ppsspp)
Depuis mon ordi, et via le réseau, j'arrive a installer les rom's sans soucis de taille de fichiers.
le soucis est que les jeux rajouté de cette façon sont inutilisable.
J'ai aussi un soucis concernant certains rom's qui eux,installer via recalbox manager. je séléctionne le jeux, le démarre, mais ca revient toujours a l'ecran titre de la box -
tous se qui est 'arcade' tu décompresse rien du tous.tu dois lire les deux exemple de @Scavy sa te sera utile... .si ton jeux sélectionner revient a écran titre,c'est que tu a pas de bon romset.
-
@Umbertino concernant l'arcade,
Tu ne dois surtout pas décompresser le fichier .zip, ni même changer son nom ni aucun caractère, faute de quoi la rom ne fonctionnera pas. Télécharge bien la bonne version du romset en fonction du système (fbneo, mame...), mets les bios au bons endroits : attention, selon le type d'arcade (neogeo, fbneo etc...) les bios ne se mettent pas au mêmes endroits. Lis bien les docs, tranquillement et pas en travers -
et bien grandement merci les gars, je vais regarder a ca et voir ce que ca donne alors
je reviendrai vers vous pour le retour -
voilas, premier retour. J'ai réussi a installer et faire fonctionner quelques jeux psp.Le transfert a été fait via réseau, directement de mon mac a la box. le soucis est que les jeux lag a mort.
J'ai toujours le même soucis par rapport aux rom's neogeo et mame, j'ai installé les rom's de la même façon que j'ai installé les rom's psp, mais je ne vois toujours pas les ému apparaitre dans le menu de la box. Ici je vais essayer les emu gamecube et dreamcast -
Bonjour @Umbertino
comme indiquer plusieurs fois plus dans la documentation, tu ne peux pas choisir une rom au hazard et essayer de jouer
donc prendre le temps de lire et COMPRENDRE LA DOCUMENTATION.MAME = ROMSET PRECIS PAS DE ROM AU HAZARD.
pour la psp si tu asun simple raspberry pi 3 tu es un peu limite et un overlock serait souhaitable.
-
@Umbertino said in Help, soucis avec mame, neogeo, psp:
j'ai installé les rom's de la même façon que j'ai installé les rom's psp
Tu veux dire en les décompressant, comme il t'a été dit plusieurs fois de ne pas faire dans ce topic ?
-
@Umbertino je préfère que tu n'aies pas de faux espoirs :
la PSP fonctionne sur Pi3b mais la carte n'est pas assez puissante et 95% des jeux vont lagguer à mort.
la Dreamcast, même topo, ça va ramer à mort sur Pi3b
la Gamecube n'est pas dispo sur Pi3b et tu as compris pourquoi : il n'est pas assez puissant. Tu peux la faire tourner sur PC cela dit.
Dis toi qu'avec un Pi3b, la PSX t'es au max en gros.
Dreamcast et PSP fonctionneront bien sur la prochaine version sur Pi4.
Pour le minimum en arcade, tout est bien expliqué dans les docs. Après si tu as des questions précises, nous t'aiderons. -
@Scavy merci pour tes réponses l'ami.
Oui c'était les doutes que j'avais par rapport a la puissance.
Vais me contenter de ce que j'ai pour le moment
Ici je regarderais bien pour mettre tout les jeux que j'ai de dispo sur un hd externe