Solved PB reconnaissance DDH
-
Bonjour à tous,
J'utilise un DDH 2'5 usb 3.0 auto alimentation depuis 1 semaine pour mon stockage de roms et j'ai eu un souci .
J'étais en train de gérer mes roms via recalbox manager quand la liaison entre le DDH et mon pi3 s'est perdue, je ne pouvais plus installer/supprimer/modifier des roms et ma manette n'était plus reconnue.
J'ai relancé le PI via ma manette reconfigurée et je suis arrivé sur l'écran d'accueil mais mon DDH n'etait plus reconnu, le système se basait sur la SDXC interne. Dans le menu je n'ai le choix qu'entre "internal ou anyexternal" et mon DDH n'est plus reconnu. A savoir que je peux mettre une clé USB il en veut bien et que ce même DDH est bien reconnu par mon PC (windows)
Le DDH est garanti, je peux l'échanger certes, mais si je peux comprendre le souci et trouver une alternative ce serait top.
Merci ! -
Bonjour @Gus-red-hood
scanne ton disque dur sous windows voir si tout va bien, utilise la commande chkdsk (voir google ou les différents sujets du forum)
et/ou appliquer la méthode de renommage du dossier.
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23Le transfert doit se faire à partir de windows, le disque dur branché sur le pc, pour les roms, ne pas balancer tout via le réseau.
-
Merci @acris . J'ai bien scanné le disque sous windows 2 fois (via l'interface standard et via cmd) qui n'a rien trouvé d'anormal les 2 fois . J'ai reflashé la SDXC avec balena etcher afin de redémarrer de zéro proprement mais cela n'a rien donné . Le disque n'apparait toujours pas dans les choix de stockage, je n'ai que internal et anyexternal...
tant pis pour moi ^^' -
choisis anyexternal
ton disque dur doit être formaté en exfat, assures toi d'être dans ce bon format. -
Hello, quand tu dis auto alimentation ça veut dire qu'il n'a pas d'alim externe ? il est possible que l'alim du pi soit insuffisante pour alimenter ton hdd externe via l'usb. Habituellement quand c'est le cas on entend le disque essayer de s'initialiser sans fin.
-
Salut. Oui, la question de l'alimentation du disque dur est pertinente.
J'avais moi même un disque dur externe avec mes roms dessus, ce disque dur étant alimenté par le port usb du pi.
Régulièrement, lorsque je démarrais ma Recalbox, le disque dur ne s'initialisait pas au bon moment, et il n'était par conséquent pas reconnu par le pi.
J'étais donc obligé de rebooter le système jusqu'à ce qu'il soit reconnu.
Le fait de passer sur un disque dur avec sa propre alimentation secteur a résolu ce souci. -
Merci @yogi_om et @AnkX pour votre piste ! dans mes recherches préalables avant de poster j'avais bien vu passer des réponses comme les vôtres mais les topics ayant 3 ans et parlant de PI2 je me suis dit que ça ne me concernait pas et que le PI3 n'avait pas ce PB .
je vais donc trouver une alim secteur ou double usb, faire des tests et revenir poster mes retours. -
je me permets de déterrer mon post car j'ai (enfin) reçu un cordon double alimentation usb pour mon DDH . Tout fonctionne très bien . Je conseille donc à tous ceux qui liront ce topic en cas de problème similaire de s'équiper de ce type de cordon au cas où quelque soit le modèle de PI.
Mon sujet peut être marqué comme résolu et clôt . Merci à tous ! -
@Gus-red-hood Bonjour, tu branches les deux USB 3.0 type A au Pi?