Interface "zoomée"
-
Bonjour,
j'ai un souci d'affichage de l'interface qui semble être légèrement zoomée.
J'ai installé un thème mais le problème se produisait déjà dès le début, juste après l'installation de Recalbox (dernière version sur rasp 3).
Aucun souci dans les jeux Nes/Snes.
J'ai modifié les paramètres d'entrée et de format de ma tv mais cela n'a pas l'air d'être la cause.Un autre topic en parle, mais personne n'a répondu : https://forum.recalbox.com/topic/13435/probleme-résolution-interface?_=1594289515270!
Toute aide est la bienvenue, merci !
-
@bixouille remets le theme par defaut
-
@OyyoDams Merci pour ta réponse. Ça le faisait déjà avant, sans ajout de thème. Et même maintenant en basculant sur le thème par défaut, j'ai le même affichage.
-
@bixouille
regle ta tv sur le mode jeu ou ordinateur. -
@acris Merci également.
Elle est actuellement en mode "jeux vidéos", elle affiche le signal qu'elle reçoit sans changer son format.
Au passage, aucun des autres modes ne règle le souci, le plus proche étant effectivement ce mode là. -
-
@acris Quoique je mette à cet endroit, cela ne change rien.
C'était déjà sur default, que je mette auto ou CEA 5 HDMI, même résultat.edit : je viens de voir que quand je lance le raspi (ou quand je restart recalbox), j'ai un début de ligne de commande "do not power off recalbox blabla" qui lui aussi est coupé sur le côté gauche. Donc ce zoom a l'air d'arriver avant même l'interface graphique.
Du coup, j'essaie de voir pour changer le boot/config.txt avec d'autres valeurs, comme indiqué ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)
Mais je n'arrive pas à changer les attributs readonly du fichier malgré un "mount -o remount,rw /" et un chmod -
tu as testé sur un autre port hdmi de ta tv ou changer ton câble ?
-
@acris oui, autre port avec même câble, autre port avec autre câble, même port avec autre câble... même symptômes.
Je n'ai pas réussi à changer le config.txt, mais c'est peut être pas plus mal, je vois pas pourquoi je devrais le faire.
-
@bixouille said in Interface "zoomée":
mount -o remount,rw /"
ce n'est pas la bonne commande,
config.txt
se trouve dans/boot
la commande est
mount -o remount,rw /boot
Sur ma TV j'ai eu le même effet de zoom sur theme par défaut, en réglant ma pc sur mode PC, l'image était devenu ok.
As tu tenté la réinstallation ?
quelles sont les caractéristiques de ta TV ? -
@acris Merci pour le remount, je pourrai tester de changer quelques trucs dedans éventuellement. Ça m'intrigue pas mal que ça fasse ça au boot également.
Je n'ai pas tenté une réinstallation, très franchement je viens juste d'installer celle là, ça l'a fait dès le départ.
Le mode PC et Jeux Vidéos de ma TV affichent la même chose et gardent le ratio "original" de l'image.
Fiche technique de ma TV : https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED55C7V-LG-OLED55C7V.htmMerci pour ton temps en tout cas.
-
C'est pas une Panasonic ?
-
@TATIEU une LG modèle C7V
-
Bonjour @bixouille,
Sinon en essayant d'activer / desactiver l'overscan dans RecalBox ? J'avais eu le même soucis sur une TV LG et une autre Grandin. Parce qu'il manque pas grand chose tout autour en fait.
-
Salut @UD37 , merci pour ta réponse.
Je ne connaissais pas ce paramétrage, je vais tester ce weekend ! Ça semble prometteur.
-
J'arrive à modifier le config.txt, à l'enregistrer, mais quand je reboot il redevient comme avant, mes modifications sont effacées. Je maîtrise pas trop à ce niveau...
Je fais :
mount -o remount,rw /boot
nano /boot/config.txtJe rajoute :
disable_overscan=0
overscan_left=24
overscan_right=24
overscan_top=24
overscan_bottom=24Et je sors en faisant control + X, puis je fais "Y" pour confirmer la sauvegarde.
Je reboote via l'interface recalbox.
Ai-je loupé quelque chose ?Merci pour votre aide
-
met ta microsd dans ton ordinateur, la partition boot est la seule accessible. puis refaire tes réglages.
si c est pas pris en charge je pense que ta microsd a une soucis. -
Bonjour,
je n'ai pas eu le temps de m'y repencher pendant un certain temps, mais hier j'ai regardé ça.
J'ai effectivement branché la microsd sur l'ordi et j'ai pu accéder au config.txt.J'ai ensuite suivi ce topic :
https://forum.recalbox.com/topic/6501/tuto-ecran-trop-large-avec-oversan
Les modifs à faire dans le config.txt étaient bien celles que j'avais en tête, mais j'avais oublié les "-". De plus, j'avais aussi oublié (je pense) de mettre l'overscan à ON dans la config de emulstation.Tout est résolu maintenant, que ça soit sur l'interface de sélection d'émulateur comme sur les jeux arcades (où j'avais le même souci).
Merci à tout le monde.