Re: [quel bouton poussoir choisir? (raspberry pi2)](/topic/20533/quel-bouton-poussoir-choisir-raspberry-pi2)
-
Re: quel bouton poussoir choisir? (raspberry pi2)
Bonjour,
Suite au premier retour que j'ai eu, il semblerait que la manipulation préconisée par GitHub, soit la solution a envisager. Cf lien ci dessous.
Ne souhaitant pas me tromper dans mon achat quel type de bouton dois-je acheter, avez vous des liens a me proposer afin que je ne me trompes pas dans les caractéristiques ; voltage, ampérage etc...
Vous remerciant d'avance de votre retour.
Bien cordialement,
TheDuke.https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-un-bouton-on-off-a-votre-recalbox-(FR)
-
@TheDuke ,
Tout dépend de si tu veux un poussoir ou un simple bouton on/off..
Le voltage et l’amperage ne sont pas un élément a prendre en compte, tu pourrais même utiliser un bouton de lumière de chez toi
C’est pour une borne d’arcade ? -
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
C'est un juste un bouton on off pour un raspberry Pi2 (boîtier noir classique).
Ok donc si je comprends bien, c'est uniquement le branchement et la manipulation présenté sur le lien qui importe, mais pas le choix du bouton, qui est relativement standard.
Donc un simple interrupteur fera l'affaire, a condition de bien le brancher.
Je me pencherai donc prochainement sur cette installation car devoir débrancher/rebrancher le câble micro USB pour redémarrer (après avoir quitter l'OS Recalbox par la fonction "Éteindre", c'est un peu pénible.
Pas de bouton pour redémarrer (une fois l'OS Recalbox quittée), sur mon boîtier, d'où ma question sur la pose du bouton poussoir.
The Duke.
-
@TheDuke
Tout à fait, le voltage est celui du Raspberry, l’amperage n’est a prendre en compte que pour un consommateur (éclairage, résistance, etc ..) .
Attention toute fois à prendre en considération le safe shutdown , je ne sais pas si c’est toujours d’actualité :
https://forum.recalbox.com/topic/15894/l-activation-facile-du-safe-shutdown-avec-un-boîtier-retroflag/15?_=1591652844121 -
@Eptdqcn41700
Yep merci, je vais me pencher sur cette lecture, car éteindre l'OS sans pouvoir le rallumer avec un simple bouton, c'est quand même dommage...
Bien a toi,
TheDuke.