Solved Changement de Clé USB
-
Bonjour à tous,
Lorsque j'ai fait l'installation de ma Recalbox (Rasp 3 B+ et v6.1.1.) Je n'avais pas branché de Clé USB. Or dans ce cas cela ne marchait pas (La ligne sur la mémoire était en rouge et la configuration de la manette tournait en boucle). Après plusieurs essais, j'ai suspecté que le problème était l'absence de clé USB (j'avais cru comprendre que c'était optionnel pour démarrer ..) Ayant retrouvé une clé USB qui ne contenait rien d'important, je l'avais branché et là tout a fonctionné, en déclarant cette clé USB comme mémoire.
Le problème c'est que cette clé USB était une clé de faible capacité. J'en ai donc commandé une de bien plus grande capacité, que je viens de recevoir.
Je vais débrancher l'ancienne clé à froid.
Ma question est la suivante ; Faut il une procédure pour que la Recalbox redéfinisse la nouvelle clé USB comme mémoire et recopie tous les fichiers comme il l'avait fait la première fois ? ou bien tout cela va se faire automatiquement ?
J'ajoute que volontairement je n'avais chargé que quelques ROMS, donc récupérer des données de la clé initiale n'est pas un sujet.
Cdt
Denis
-
Bonjour à tous,
Finalement la manip s'est passée très simplement. Lorsque j'ai changé de clé USB à froid, la Recalbox s'est réinitialisée, il a fallu re-définir la mémoire sur la nouvelle Clé USB, et à partir de là, la Recalbox a recopié tous les fichiers. J'ai simplement configuré la manette 2 fois (une première fois pour pouvoir configurer la Recalbox, et une deuxième fois de façon définitive une fois que la mémoire a été redéfinie sur la nouvelle Clé USB. Il a fallu également reconfigurer le réseau pour pouvoir avoir accès à la Recalbox via le PC.
Bon jeu(x) à tous !