Solved Bug avec jeux AmigaCD32 zippés ?
-
Bonjour.
Mes jeux AmigaCD32 zippés et non scrappés (donc déposés directement dans le dossier Recalbox sans travail par un logiciel externe ni Recalbox lui-même) sont tous lus sans soucis. Quand je les scrappe avec ARRM, certains passent (émulateur se lance) et certains bloquent (écran noir et ça freeze totalement Recalbox, je suis obligé de faire un reset hardware). Le XML me semble correct et tous les zip ont des noms correspondants au cue ou au bin à l'intérieur. Ca me le fait pour certains jeux (Alfred Chicken ou Litil Divil par exemple) mais pas du tout pour d'autres. Une idée d'où viendrait le problème ?
Merci -
@Pegoncology Salut, quelle est ta configuration ? Un Pi avec 1 Go de mémoire (RAM) ?
Parce que le problème pourrait venir de la : comme ton fichier est zippé, la décompression se fait en RAM et tu te retrouves donc avec ton fichier zippé + la décompression en RAM.
Je te conseille fortement dans ce cas de dézipper tes fichiers, ce qui te permettra de ne pas surcharger ta mémoire, et donc de planter ton système.
Je pense que le scrap vient également surcharger lui aussi la mémoire de ton système ce qui te provoque plus de plantage que sans scrap.
Alors si tu lances chambers of Shaolin qui doit faire 5 Mo, tu n'auras pas le souci, mais si tu lances un iso zippé de 400 ou 500 Mo, avec la décompression, ça sature vite !
Mais si tu as une configuration avec beaucoup de mémoire, le pb n'est pas là.
Dans tous les cas, normalement le souci ne vient pas d'ARRM et des scraps. -
@Scavy Je pense que tu dois avoir raison. J'ai un Pi3B de 2016 donc à mon avis c'est la version 1Go. Je ne savais pas que le processus de dézippage mangeait tant que ça. Merci pour l'info
-
@Scavy
Finalement ce n'est pas ça car j'ai aussi des freezes pour des jeux Dreamcast en .cdi et un simple jeu Libretro Sega qui ne pèse pas grand chose... bizarre
EDIT : en fait c'est aléatoire car je viens de redémarrer Recalbox et là il les prend. Il avait déconné après que j'ai été me balader dans le thème et après 5min d'allumage. Surchauffe? -
@Pegoncology Quel est ta configuration?
-
@Scavy
Recalbox 6.1.1 Dragonblaze, Pi3B, Retroflag NespiCase (1ère version avec une alim ok que j'ai achetée séparément par après et 2 radiateurs), HDD externe Maxtor 2To.
Tout fonctionnait impeccablement sous 6.0 Dragonblaze. Il chauffait parfois après 2h de jeu (petit éclair mais il n'avait jamais freezé).
Je viens juste de passer sous 6.1.1, scraper les videos (que je n'avais pas avant) et nouveau thème Mukashi (mais ça me le faisait au début aussi sur le thème de base Recalbox-next).
A noter que quand Recalbox freeze, il reprend normalement mais si je lie le HDD au PC, il me dit que le disque a connu une erreur et Windows demande pour l'analyser et me signale qu'aucune erreur a été détectée. Le disque tourne parfaitement sur PC, à pleine vitesse, pas de bruit anormal non plus.
Ce que je pense essayer : changer encore de thème, overclock ? Eventuellement me procurer un boitier retroflag plus récent ? -
@Pegoncology said in Bug avec jeux AmigaCD32 zippés ?:
Retroflag NespiCase
sors ton raspberry de ce boitier et teste le à nu.
-
@acris Ok je vais tester cela.
Au passage mon alim est la Northpada https://www.amazon.fr/gp/product/B01NBUCA55/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 qui était ce qui se faisait de mieux en 2017 -
-
Problème résolu, fresh install à nouveau mais cette fois-ci j'ai supprimé tous mes dossiers USB sauf Bios, Roms et Saves. Je suppose qu'il y avait un conflit. Je suis aussi resté en Recalbox-next pour le thème pour le moment.
J'ai remarqué par contre que Recalbox freezait parfois avec le screensaver demo donc je ne l'ai pas activé et là il ne freeze plus.