Alimentation Rpi 3b+ gpio
-
Bonjour à tous. Question technique :
Quelle serait l'incidence si j'alimente mon raspberry via une alimentation dédié avec les amperages suivants : 12 V 6A/5 V 16A 110/220 V.
Je sais qu'il faut 5v/4a. Mais avec 16A quelle serait la conséquence ?
Merci d'avance
-
@laboule37 L'ampérage d'une alimentation est le courant maximum qu'elle sera capable de délivrer. Aucune incidence donc sur le fonctionnement normal d'un Pi.
Par contre attention, alimenter un Pi par les GPIO, c'est bypasser les protections d'entrée (fusible ré-armable entre autre, si je me souviens bien). En cas de cours-circuit accidentel, c'est potentiellement 16A qui vont traverser une partie des circuits du Pi. Autant dire qu'il partira en fumée quasi-instantanément!
-
@Bkg2k merci pour ta réponse. Donc tu me conseilles de prendre plutôt une alimentation :
5V/4a 20v/a comme vend une boutique de kit bartoo., Où mon alimentation pourrait convenir sans réel danger ?
-
@laboule37 Je dirais que ça depends. Si tu as confiance en ton alim sur sa capacité a délivrer une tension stable, et si le pi est placé dans un endroit isolé (dans un bartop?), les risque pour le pi sont très faibles.
-
@Bkg2k oui exactement le raspberry sera dans un bartop que je finalise. Merci pour retour je vais tenter.