Probleme dectection wiimote via Dolphin (Recalbox PC x86-64)
-
Bonjour à tous,
Utilisateur depuis de plusieurs années de recalbox sur Raspberry pi (2 puis 3b) dans mon bartop.
Je me suis lancé dans la mise en place d'une Recalbox version console de salon sur PC (version 6.1.1 64bits).Je me permets de vous solliciter car je rencontre un problème auquel je n'ai trouver aucune solution...
Le souci se pose lors de la détection de la wiimote avec l'émulateur dolphin.
Procédure de lancement :- lancement d'un jeu via le menu Recalbox (via manette PS4)
- une fois le jeu lancé, allumage de la wimotte via les bouton 1 + 2
- les led 1,2,3,4, clignote, mais dolphin ne la trouve pas
En effet, il n'est pas nécessaire d'appairer la wiimote avant car Dolphin scan en continu les wiimotes pour les appairer automatiquement.
Solution : (qui n'en n'ai pas réellement une ) afin de retrouver l'usage de la wiimote
- lancement d'un jeu via le menu Recalbox (via manette PS4)
- une fois le jeu lancé
- extinction de la manette PS4 (bouton PS 10 secondes)
- allumage de la wimotte via les bouton 1 + 2
- les led 1,2,3,4 clignote et quelques secondes plus tard la wiimotte est détectée et opérationnelle
Génial me dirait vous !!?
Le souci, c'est qu'une fois la partie terminée, je rallume la manette de PS4 pour pouvoir quitter le jeu.
La manette PS4 se reconnecte bien visiblement, mais reste inopérante... Impossible de quitter le jeu via Hotkey+Start ou même de rentrer dans le menu de l’émulateur Hotkey+R2.Je suis obligé de passer par l'interface web pour relancer Emulation Station et pourvoir quitter mon jeu.
J'espere avoir été clair dans mes explications, je suis dispo pour plus de précisions
Si jamais quelqu'un a une solution, je suis preneurMerci à tous !
Bonne journée. -
Bonjour @Pastaga84
des correctifs ont été réalisé pour recalbox 6.2 (aucune date de sortie) sur cet emulateur.
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/RELEASE-NOTES.md
peut être que @strodown pourra te dire ce qui est corrigé. -
-
Bonjour à tous,
Petite update :
Suite à différents tests, je me suis rendu compte que le problème venait de la manette PS4.
En effet, si j'utilise une autre manette pour naviguer dans les menus ou jouer à des jeux, je ne rencontre plus de problème avec l'appairage des wiimotes via Dolphin. (tester avec manette de PS3 et une 8bitDo SF30 PRO)
J'ai remarqué aussi, que dès que la manette de PS4 est appairée, il est impossible d'appairer une autre manette via le menu Recalbox. Comme si elle monopolisait le Bluetooth... Impossible de détecter autre chose !
J’espère que cela pourra servir aux développeurs ou à d'autres utilisateurs.
Bye.