logiciel pour trier dans des dossiers les roms
-
bonjour, je cherche depuis quelques jour un logiciel qui pourrais "ranger" les roms. j'ai trouver des truc mais il parle de .dat, je ne comprends pas trop ou ca se trouver etc...
j'ai regarder sur le forum, mais beaucoup de poste anglais et j'avoue que ça n'ai pas mon fort non plus...
Si quelqu'un peux me dire si ce que je veux faire est possible avec un logiciel, et m'expliquer comment ça serait super gentil :
j'ai télécharger un pack de rom MAME en zip.
il y en avais environ 4500, je suis arriver a 3800 mais à la main, c’est plus que laborieux.dans un 1er temps est il possible qu'un soft me déplace les roms dans des dossier par rapport a leur still (action/labyrinthe, combat...) j'ai déjà la liste faire grâce a skraper. (fichier XLM dans la recalbox)
dans une 2m temps, enlever les double, mais j'ai vu des sujet qui en parle ici, je vais bien les lire avant de vous embeter avec cela.
merci
-
dans une 2m temps, enlever les double, mais j'ai vu des sujet qui en parle ici, je vais bien les lire avant de vous embeter avec cela.
merci
Tu peux déjà virer tes doublons avec ccleaner à condition que tes fichiers soient rigoureusement identiques
-
merci, mais il ne sont pas identique, c'est des set 1, 2, version US, version EU, ext
-
@skynet59 tu peux check tes roms avec clrmamepro et un .dat qui concerne le romset qui t'intéresse.
Un tuto est dispo ici : https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/i-utilitaire/gestion-des-roms/tutoriel-clrmamepro -
En arcade il faut apprendre les notions de roms parentes et roms clones.
-
@Scavy merci, ou puis je trouver ses fameux .dat?
-
@acris merci, si j'ai compris ce que j'ai lu, le mieux c'est les non-merge, car il sont complet et autonome, c'est bien cela?
-
@skynet59 est ce bon?
https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/blob/rb-4.0.X/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/share_init/roms/mame/clrmamepro/mame2003/mame2003.datou le xml créer par recall et scrapper fonctionne?
-
@skynet59 said in logiciel pour trier dans des dossiers les roms:
@acris merci, si j'ai compris ce que j'ai lu, le mieux c'est les non-merge, car il sont complet et autonome, c'est bien cela?
oui non-merged parent only.