[SOFT] Editeur de fichier XML et Scraper Windows pour la Recalbox
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Bonjour, Alors, voila, je m'explique : Je cherche à avoir des fichiers gamelist.xml nickel et il n'y a rien de plus ch... que d’éditer à la main ce genre de fichier. J'ai donc décidé de développer un petit soft dédié rien que pour ça Voici donc ESXML Editor : Le logiciel vous permet de charger un fichier gamelist.xml puis de modifier à loisir, fiche par fiche les differents éléments qu'il contient. Vous pouvez faire du remplacement de masse par champs, de la suppression de masse par champs sur une serie de fiche ou sur la totalité du fichier. Vous pouvez visualiser le fichier xml sous forme de tableau (plus pratique je trouve) Et surtout vous pouvez "scraper" à l'unité les jeux qu'il vous manque en définissant la plateforme ou en laissant sur "Toutes" : Si malgré cela vous ne trouvez pas le jeu (cela m'est arrivé par exemple sur "Ms. Pac-man") vous pouvez allé chercher l'ID du jeu directement sur http://thegamedb.net et rechercher par ID. Les informations et l'image (boxart par défaut pour le moment) seront récupéré automatiquement. Vous pouvez aussi lancer ESXML Scraper qui est une interface pour scraper.exe de sselph et qui vous permettras de construire les fichier xml de base (n'oubliez pas de cocher "add_not_found" pour ajouter même les jeux non trouvé dans votre fichier xml pour pouvoir les éditer manuellement après) Pour en savoir un peu plus sur ESXML Scraper et scraper.exe, rdv sur cet autre sujet : [TUTO] Scraper ses jeux depuis son PC plus efficacement. Pour le moment tout ça est toujours en développement et ne demande qu'à s'améliorer et à progresser. Merci donc pour vos retours. Le lien : ESXML Editor v1.1.0.1
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Bonjour merci pour ton partage pour la communauté mais tu n'as pas donnée le mode d emploi ;D j ai téléchargé l archive et je l'ai dézippé j ai placé un fichier gamelist.xml puis executer l executable et rien, il se met en pause en bas à droite.
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Au temps pour moi, l'interface se lançait sur un deuxième écran :S (donc on ne pouvait la voir :S ) Je viens de recompiler correctement Je n'ai pas fait de tuto, tellement l'interface me semble simple ^^ mais je vais vous faire un petit truc ^^
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Voir le 1er post
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Je viens d'ajouter un moteur de scrap pour récupérer quelques infos (basé sur l'API de thegamedb) Ce n'est pas encore pour faire du scrap de masse, mais en gros, vous avez quelques jeux qui manque d'info, vous pouvez les scrapper un par un en étant sur que ce sont les bon
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Super merci, c'est l'outil que je voulais absolument, il me faut tester ! Quand j'aurais un peu plus de temps, je m'y pencherais et je ferait un ptit retour, merci encore ! EDIT: juste une petite question, il me semblait que emulationstation gerait mal le changement sur le XML, il m'est arrivé de vouloir changer manuellement une info et apres le redemarrage mon xml était vide du coup j'ai remis l'ancien que j'avais sauvegardé mais pareil au redémarrage il est devenu vide .. une explication ? ou il faut faire une manip spécifique avant de remplacer son xml ?
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Oui il faut tuer le processus emulationstation avant de transférer le nouvel xml.
killall emulationstation
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grillé avec bien une heure dans la vue ^^
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Petite astuce : Vous avez 2000 jeux dans votre fichier xml et vous voulez éditer le jeux n°1426 (parce que vous avez vu dans le tableau qu'il manquait l'image sur le jeux 1426 évidemment ^^) il vous suffit de cliquer sur le chiffre de gauche au dessus des barres de navigation (exemple sur l'image : 685 / 867 il s'agit du 685 ) et vous pourrez saisir l'ID du jeu, soit 1426 pour vous y rendre directement
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Ajout de 2 fonctions dans les editions : La première, "Nettoyage", permet de nettoyer entre 2 bornes (exemple entre " (" et ")" pour retirer tous les mots entre parenthèse) La deuxième est un menu actif/inactif : "Renommage si possible" qui permet d'agir sur les fichiers directement. Si la case est cochée et que vous changez le chemin de l'image ou de la rom (nom y compris) cela modifiera dans le fichier XML mais aussi au niveau des fichier (si c'est possible) Fonctionne aussi avec les menu "nettoyer" et "remplacer" et le bouton supprimer (qui du coup supprimera une fiche ET la rom si le menu est coché) Lien : ESXML_Editor V1.0.2.2
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Franchement t'est un tueur ce soft a l'air top ! Par contre j'ai pas trop comprit comment on tue le processus Emulationstation... on fait ça ou exactement ? Avec WinSCP ?
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Regarde sur ce post : http://blog.recalbox.com/forums/topic/synchroniser-les-best-sets-open-consoles-sur-votre-pi/ Le début t'indique comment lancer une console putty. Il te suffit simplement une fois loggé de taper "killall emulationstation" tu peux ensuite faire toutes les manipulations que tu souhaites sur les fichiers gamelist.xml, il suffira juste, quand tu auras finit, de revenir sur putty et de taper "reboot" pour constater les changements
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@Screech une idée : intégré à ton soft le killall emulationstation et peut etre créer le tunnel SSH pour faire le transfère directement il y a plink qui est une commande de putty. J'ai pas testé
plink RECALBOX -l root -pw recalboxroot killall emulationstation
on peut aussi redémarrer et arrêter le rpi.plink RECALBOX -l root -pw recalboxroot /sbin/reboot plink RECALBOX -l root -pw recalboxroot /sbin/poweroff
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Excellent je regarde ça dès demain EDIT : En cherchant un peu, je viens de trouver un UDF qui permet de faire du SSH ce sera peut etre meme encore plus simple que de passer par PLINK
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Bon, je n'ai pas pu me passer de Plink... MAis ça marche Ajout d'un menu SSH : Ainsi que d'une fenêtre de configuration (Dans Edition/Configuration) : (Ah oui, pour info, les "Sélectionner Tout" et "Sélectionner" du menu Edition ne servent à rien... pour le moment )
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Comme je viens de faire le tri dans mes roms je vais pouvoir tester tes petits softs je te fais un retour prochainement car je ne pourrai pas uploader le résultat de suite.
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Wonderful program! Any chance for an english translation of this application?
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It's work in progress for the translation for now it's half in english and half in french so it's not so hard to use If you have question, don't hesitate to ask
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@screech serais tu partant pour mettre les sources sur github afin que l'on ajoute ton projet au repo github de recalbox ? https://github.com/recalbox
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oui oui, c'est possible, après, il faut savoir que je développe dans un langage un peu "bâtard" qui s'appel AUTOIT. C'est un peu un truc genre la programmation pour les noobs ^^ Mon code est actuellement vraiment dégu... sale (pas de com, fonction qui traîne un peu partout, très peu d'optimisation,...) Mais j'ai le projet de faire une V2 from scratch avec l’intégration des infos FR de screenscraper en plus des EN de thegamedb C'est celle ci que j’essaierais de mettre sur github