MANETTE PS4 BLUETOOTH IMPOSSIBLE
-
Bonjour à tous,
J'ai installé la dernière version de RECALBOX sur une clés usb que j'utilise depuis un pc portable.
J'ai actuellement 4 problèmes que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs heures de recherche sur différents forums...
Premier problème : BLUETOOTH PS4
Je n'arrive pas à utiliser ma manette en bluetooth sur la recalbox.
Voici ce que j'ai effectué :
Oublier le périphérique sur la ps4
reset de la manette via le petit bouton
tentative d'appairage avec le bouton share + ps (la manette clignotte rapidement de façon aléatoire) + appairage sous recalbox... Le système ne trouve aucune manette.
J'ai essayé la manip avec une autre manette et même problème. Apparemment il faut utiliser un driver (ds4 quelque chose...) mais je ne sais pas où le télécharger ni comment l'installer.
Je précise que la manette n'est plus du tout synchronisé avec la ps4
La manette fonctionne uniquement branchée en USBDEUXIEME PROBLEME (SON SACCADE)
Lorsque je lance un jeu avec la manette branché en USB le son saccade, avez-vous une solution?TOISIEME PROBLEME : (SON SUR LA TV)
En branchant mon pc portable en HDMI à ma TV je n'ai pas le son sur la TV, il reste sur le PC portable. J'ai testé différentes sources sur recalbox mais rien ne fonctionne...QUATRIEME ET DERNIER PROBLEME :
Lors du démarrage de mon pc avec ma clé USB, en bootant sur la clé, j'ai le choix entre RECALBOX et RECALBOX VERBOSE... Si je boote sur le premier, l'écran se bloque au niveau des 4 fantômes... La version Verbose fonctionne et du coup, c'est celle que j'utilise.Je vous remercie, et je vous souhaite une bonne journée à tous
-
@Edouardo007 said in MANETTE PS4 BLUETOOTH IMPOSSIBLE:
tentative d'appairage avec le bouton share + ps (la manette clignotte rapidement de façon aléatoire) + appairage sous recalbox... Le système ne trouve aucune manette.
Bonjour @Edouardo007
1/ Alors pour ta manette PS4, tu fais mal l'apparaige je pense : le petit reset sous la manette c'est très bien, surtout si ta PS4 est à côté, ça permet de lui faire oublier son appairage avec la PS4. Ensuite, tu appuies sur Share + le bouton PS c'est bien, mais garde les deux boutons bien appuyés pendant plusieurs secondes.
Si la led de ta manette clignote blanc 1 coup lent de façon répété, c'est que c'est loupé ^^ Si la led clignote 3 coups rapides, puis s'éteint, puis 3 coups rapides, s'éteint etc etc... c'est bon ^^
Garde appuyé jusqu'à ce que cette séquence se lance.
Tu lances la recherche sur la RCB en même temps que ça clignote, et tu vas voir apparaitre un "wireless controler". C'est celui là !
Quand c'est fait, pense à configurer tes touches sous l'ES, c'est indispensable.
Je ne pense pas qu'il faille un driver...2/ plus de précision stp... Quels systèmes, quels émulateurs, quels core ? C'est partout ? Le son de l'ES il est bon ou il saccade aussi ?
3/ Dans le menu son de l'ES, tu dois avoir plusieurs ports : teste les, y'en a un qui doit être le bon.
4/ Le mode verbose est le mode sur lequel les instructions apparaissent, mais si je ne dis pas de bêtises (à vérifier lol), le mode classique c'est le même sans les instructions qui défilent. As-tu laissé suffisamment de temps à l'OS de se charger ?
-
@Scavy
bonjour Scavy et merci beaucoup pour tes reponses .alors pour la manette, elle est bien dissocié de la ps4.
pas de problème à ce niveau.
j’ai bien les 3 leds qui clignotent rapidement en maintenant quelques secondes les touches share + ps mais en lançant l’appairage aucune manette détectée ...
j’ai testé plusieurs manipulations, supprimer les manettes bluetooth sous recalbox, redémarrer recalbox, share+ps avant de lancer l’appairage, share+ps après avoir lancer l’appairage, tenter la manipulation en restant en usb puis en le débranchant au moment de l’appairage etc etc. Apparemment sur certaines manettes ps4 il y a des bugs et il faut installer un driver.
je precise que mes manettes sont des officielles playstation.j’ai regardé plusieurs tuto sur le net mais ça ne marche pas...
apres je peux jouer en usb mais c’est pas génial car il faut rester à 1m de la tv
concernant le son, je n’ai pas le problème dans le menu recalbox, les saccades arrivent quand je lance les jeux (megadrive, n64, nes etc). En regardant sur google, c’est un problème récurrent dès qu’on utilise une manette de ps4 avec recalbox. Apparemment il y a un conflit matériel avec le son du Pc et le HP intégré à la manette ps4. On peut supprimer ce conflit en faisant une programmation (mais là je suis perdu ).
Pour le son en hdmi, j’ai testé tous les ports et rien...
concernant le mode verbose oui il me semble que c’est un mode pour afficher les details techniques. Je viens de ressayer de lancer le mode classique mais au bout de 10 minutes, l’écran reste figé sur les 4 fantômes. Il faut peut-être que j’attende un peu plus?
je te remercie.
-
@Edouardo007 Je vais tâcher de me renseigner sur l'ensemble de tes points.
-
Pour blacklister l audio de la manette PS4
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/PS4-controllers-blacklist-audio-(FR)