21 Dec 2015, 18:59

Salut tout le monde, Aprés avoir vu une photo d'un bartop minitel sur Google, j'ai eu une furieuse envie d'en avoir un... (l'annonce du boncoin n'est plus active mais il m'a été facile de retrouver le vendeur que j'ai contacté mais qui pratique toujours les memes prix : 650€ 😞 ) bref, ça sera surement plus fun et moins couteux de le fabriquer même si je pars complétement à l'aveuglette, je n'ai aucune expérience des bartops, bornes d'arcade etc... 😉 Je vous mettrai surement à contribution, alors ça sera un sujet WIP ! J'ai commandé des trucs, faut attendre la livraison donc pour le moment, ça sera du teasing... Hormis le rpi, faut un minitel 1 avec un clavier fixe... euhhh pas si facile à trouver entre ceux qui ne veulent pas l'envoyer (le poids d'un âne mort ?), ceux qui s'imaginent vendre une oeuvre d'art (365€ sur eBay à l'heure où j'ecris) etc bah, j'ai opté pour une annonce pas trop loin de chez moi, pas forcément au meilleur tarif mais bon... Ce soir, démontage : 35€ le minitel... Un des soucis apparemment, c'est la hauteur réduite du panel... euhhhh le panel lui même d'ailleurs, je vois pas trop, pour le moment, comment je vais aborder le truc...