Mise a jour des bios et base imdb !
-
Bonjour à tous !
Je découvre Recalbox ce soir !
Super émulateur !J'avais fait une tentative de borne d'arcade il y a deux ans (Mame uniquement) avec le logiciel Hyperspin !
Un peu long à paramétrer mais très bien.Seulement, maintenant je suis parti sur une installation sur Raspberry PI plutôt !
Et voilà, je me retrouve sur Recalbox 6.1.1-DragonBlaze que j'ai installé sur mon PI 2.Pas de soucis, tout marche nickel (super boulot au passage)!
2 questions tout de même :
1- Pas facile de trouver la mise à jour bios pour Mame par exemple (Recalbox 6.1.1-DragonBlaze)
D'ailleurs, les bios pour la version 6.1 sont compatibles avec la version 6.1.1 ?2- J'aime bien avoir pour chaque jeu la fiche complète + image (sur Hyperspin j'avais même mis une courte vidéo de démo pour chaque jeu quand on survolait la liste, c'est pour dire !
Mais je n'arrive pas à avoir les infos sur mes jeux Mame (j'ai testé les 3 bases possible avec le scrappeur).
Vous pensez que c'est uniquement une question de nom ?
Parce que le jeu Gyruss par exemple ben le nom est bon ...Merci pour vos réponses
Spad
-
Bonjour @Spad
Je vais devoir laisser la première question à quelqu'un qui s'y connaît mieux sur les bios MAME, et si personne ne l'aura fait dans les 24 h, je ferai mes recherches.
Pour la seconde, par contre, je peux t'aider. Le scraper intégré dans recalbox en 6.1.1 est obsolète, et ne dois pas être utilisé, la preuve : il ne fonctionne pas dans le contexte actuel. Pour simplifier ce qu'il se passe du côté de ScreenScraper (la base de donnée qui fournit les descriptions). Actuellement, nous avons des vagues de gens qui essayent de scrap, et d'autres facteurs ont fait que le lien entre nos serveurs sont saturés et cassent de façon aléatoire la synchronisation. On a du donc fermer l'accès API aux utilisateurs non enregistrés, ce qui bloque l'accès automatiquement au scraper intégré à recalbox, qui ne supporte pas l'ajout des identifiants. Il va donc falloir utiliser un scraper externe. Celui qui est actuellement le plus utilisé est Skraper (je ne suis pas du tout biaisé), et est disponible à https://www.skraper.net/. Si ton pc est sous linux ou mac, je te conseille d'utiliser Skyscraper, mais il sera un peu plus difficile à utiliser et à mettre en place.
Je reste disponible pour toute question,
Redblueflame -
Bonjour @Spad
pour répondre à la question les mêmes romsets sont disponible sur rpi2 depuis recalbox 4.1 et plus
faut juste que tu vérifies que l emulateur par défaut corresponde bien au romset que tu utilises.il y a 3 versions de mame :
mame 2003 version de romset mame 0.78
mame 2003 plus version de romset mame 0.78 et plus provenant de différents romsets.
chaque dossier de roms possède un fichier lisez-moi.txt avec les informations nécessaire pour faire tourner les jeux
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/package/recalbox-romfs/recalbox-romfs-mame/roms/mame/_lisezmoi.txt -
Bonjour et merci pour vos réponses !
J'ai pu avancer sur le sujet du coup !
Franchement, Recalbox c'est de la balle !Quand je pense au boulot qu'il fallait faire avant pour obtenir les résultats qu'on obtient avec Recalbox en quelques minutes !
lol !Spad