son faible
-
Bonjour a tous.
Je viens de monter une borne d'arcade avec un rasp pi 3B+. Tout fonctionne correctement. Tout le monde s'éclate dans la famille.
Jai branché provisoirement sur le jack des enceintes d'un vieil ordinateur. Le son me suffit. J'ai ensuite commandé deux petites enceintes de 10 W (ce qui me paraissait suffisant) pour les intégrer comme il fait dans ma borne, mais lorsque je les mets en service à la place de mes enceinte du vieil ordi, le son (monté à fond dans le menu) est très faible. Est-ce dû a ces enceintes de 10 W..?
Merci -
@josse regarde dans le menu option son je crois que tu peux monter ça.. Apres 10watts c'est pas trop violent
-
@seiya
Oui j'ai déjà le son a fond.!!!
Les enceintes de mon ordi ont un réglage de volume. Quand je monte à fond c'est même trop fort. Je pense pas qu'elles fassent beaucoup plus de watts pourtant... -
@josse quand t'est dans le menu recalbox en appuyant sur start tu as option son regarde voir
-
@josse là tu as volume du système
-
Oui je suis a 100 pour 100 déjà
-
@josse aie je vois tu sais tes enceintes d'ordi ont un ampli dedans et pas tes enceintes 10 watts donc c normal qu'elles soient plus faibles
-
@josse il faut certainement rajouter un petit amplificateur
-
@seiya
Ah d'accord. Ceci explique cela.
Merci de ta réponse. -
@josse je t'en prie content d'avoir pu t'aider
-
@seiya tiens ben en manipulant dans le menu pour essayer de régler ce problème, je pense que j'ai du faire une bêtise. Il me manque les trois-quarts des jeux que j'avais téléchargés... 🥺
-
@josse je pense pas que tu as pu les perdre comme ça normalement de ce menu tu peux rien effacer tu as changé une option peut être..
-
@josse je pense que c’est sur l’affIchage des jeux tu vois quoi sur tes listes de jeu ?
-
Quand je regarde sur les roms du raps ils y sont (par le biais de mon ordinateur) par contre ils n'apparaissent plus dans le menu recalbox.🧐
-
@josse fait mettre à jour la liste de jeux depuis le menu
-
@josse sinon il faut que tu m’en dise plus sur ton matos pi3 et roms sur clé usb? Si ça se trouve dans ce cas par exemple tu dois choisir de démarrer sur ta clé usb ou any external
-
@josse il faudrait aussi que tu remplisses ta signature sur ton profil du forum avec ton matériel c'est plus facile pour qu'on puisse t'aider
-
J'ai un rapsberry 3B+ avec dernière version recalbox
J'ai en fait reformaté la carte SD après avoir sauvegardé mes roms et j'ai tout recommencé. Ça refonctionne nickel sauf toujours ce problème de son avec les enceintes 10W
Merci de ton aide -
@josse je t'en prie content que ça marche à nouveau c'est vrai que de temps en temps une installe propre ça fait du bien et comme dit pour ta borne un petit ampli sera nécessaire car le pi n'a pas assez de force pour tes hauts parleurs je pense bonne journée et bon amusement