Problème de son sur l'émulateur gba de mon gpicase
-
Bonjour a tous!
Je possède depuis peu un gpicase! J'ai mis recalbox dessus et mis plusieurs jeux! Tous se passait bien( les roms megadrive sont passés impec) j'usqu'a je mette des roms sur gba!Et la sur gba le son freeze... et seulement sur cette console...
Est ce qu'une personne a un avis?
La version de recalbox que j'ai mise est la dernière et j' ai un raspberry 0 sans le wifi. J' aimerai changer l'émulateur mais je ne sais pas si c' est possible.Je tiens juste à préciser que je suis un gros noob de la mort! Lol
Merci
-
Salut @Sourbier1979,
Effectivement, l'émulateur par défaut de la GBA et un peu trop costaud pour le petit processeur du GPI.
Pour en changer, il faut que tu fasses Start/Paramètres Avancés/Configuration Avancée de l'émulateur/Game boy Advance.
Là, tu passe Émulateur sur Libretro, Cœur sur GPSP et Format Jeux sur 4/3. Ensuite tu descends sur Fermer pour valider le tout.
Tous les jeux GBA ne vont pas fonctionner, cette console atteint les limites de ce que peux faire le GPI. -
ne pas oublier le bios à ajouter.
-
Ha oui ! j'oubliai le bios, bien sûr, merci @acris
-
This post is deleted! -
Bonjour a vous,
Merci acris et loak de m'avoir répondu. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, ma fille de 9 mois me prends beaucoup de temps...J'ai mis les bios comme acris à dir de faire.
En emulateur je n'ai que libretoAu niveau des cœurs je peux choisir entre MGBA,
Meteor et GPSPEt pour le format je peux choisir ce que je veux
Malheureusement lorsque je me met en coeur GPSP j'ai un fond noir qui reviens au menu.
Est ce que j'ai oublié une étape ou mal fait quelque chose?
-
Bonjour @Sourbier1979
tu dois mettre
emulateur : libretro
core : choisir gpsp.resteste
-
Bonjour,
Lorsque je mets GPSP au niveau du core (c'est en majuscule) ça ne marche pas. -
@acris Salut les gars desolé de détérer ce poste . Mais effectivement la roms dragon ball sur GBA sur ma gpi case et comme @Sourbier1979 le son sature . j'ai mais le core sur GPSP mais une fois le jeu lancé retour au menu . Avez vous trouvé une solution des fois ???
merci a tous