Solved Modifier recalbox.conf pour N64
-
Bonjour à tous,
J'ai eu beau suivre les tutos proposés sur le forum, rien à faire...
Il m'est impossible de mettre à jour correctement recalbox.conf pour permettre le lancement de la N64.Connecté en ssh, j'accède correctement aux listes CEA et DMT.
Je choisis CEA 1 HDMI qui offre une résolution d'écran permettant de faire tourner l'émulateur.
Je met à jour recalbox.conf depuis Recalbox Manager.
Mais la mise à jour ne semble pas se faire puisqu'en cliquant sur Enregistrer, je reviens à la version par défaut.J'ai tenté en mettant à jour le fichier recalbox.conf directement sous textedit, mais ça ne fonctionne pas plus.
Des idées? Une remarque pertinente sur une erreur évidente qui m'échappe?
Merci -
Bonjour
pourquoi modifier une configuration qui fonctionne ?merci d'être plus précis en expliquant le problème et en donnant des informations sur ton matériel...
-
Bonjour!
Je cherche justement à faire fonctionner l'émulateur N64 qui ne fonctionne pas.
Au lancement, j'ai un écran noir et puis un retour à l'écran d'accueil.Les informations que j'ai pu trouver expliquent qu'il est nécessaire de modifier recalbox.conf, notamment en choisissant CEA ou DMT proposant une config égale ou inférieur à 800x600.
Chose que j'ai faite, sans succès...
Je suis sur Raspberry pi 3B+, recablbox 6.1.1
-
Bonjour
toujours pas beaucoup d'information.
l'emulateur est configuré pour fonctionner sur un écran tv sans modification
si tu as des soucis c'est surement un de ses points à vérifier :L'emulateur par défaut est un émulateur standalone qui ne supporte pas les fichiers compressés.
il y a un fichier lisez-moi.txt avec les extensions autorisées.
une gamelist corrompu provoque aussi cet état
une mauvaise room
une theme personnalisé excessif
l'absence de manette
https://forum.recalbox.com/topic/8869/a-lire-emulateur-n64 -
Merci de tes retours,
si tu peux me préciser de quelles informations tu as besoin,
je suis plutôt noob dans le domaine...sinon, pour te répondre :
pas de zip
plusieurs roms testées (v64, n64 ou z64)
pas de thème personnalisé
manette reconnueen me reportant à ton lien, il y a bien cette ligne :
- Editer recalbox.conf pour mettre la config video par défaut (indiqué dans le lisez-moi.txt)
qui renvoit à ce tuto (que je ne dois pas suivre correctement apparement)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/N64-retour-sous-ES-(FR) -
@mm salut, essaie de trouver des roms ailleurs, normalement les jeux ce lancent, après c'est pas garanti que tout marche correctement en ce qui concerne la n64
-
Ok, je viens de trouver...
Comme prévu, je suivais mal le tuto d'édition de recalbox.conf
Ça fonctionne très bien maintenant, merci de vos retours!Un thread qui ne servira pas à beaucoup de monde, j'en ai peur...(dsl!)