Amiga 1200
-
La 6.1.1 est une version corrective, il n'y a aucune modification du coté de l'Amiga, et l’émulateur n'a pas bougé.
-
Bonjour,
Je profite de ce post pour dire que chez moi non plus les roms A1200 ne fonctionne toujours pas. J'ai déposé dans le répertoire A1200 des fichier AGA et UAE (par pair) et quand je lance un jeux ça me met la fameuse disquette dans un lecteur amiga avec le bios 3.1 sur fond violet. Je sais pas quoi faire si quelqu'un me m'aiguiller ce serait sympa.
-
@eursss @logone
Bonsoir,
le premier conseil que je peux vous donner est de ne pas vous fier à l'actuelle documentation qui est obsolète.
Les fichiers .uae ne sont plus utilisés maintenant, depuis l'intégration de la nouvelle version d'Amiberry.
En ce qui concerne les roms... Les roms en .adf fonctionnent pour la plupart. Pour les roms en format whdl, elles fonctionnent en .zip et .lha. Préférez ce dernier format qui est un format de compression natif pour l'amiga, mais ça marche les roms en .zip marchent aussi. Notez bien que les format whdl ne fonctionnent plus en format décompressé !
(Si je prends un de mes whdl en .lha qui fonctionne bien, que je décompresse le dossier et que je veux lancer la rom en décompressé, ben ça marche pas ^^)
Surtout, ça parait évident mais bon, vérifiez que vous possédez bien les bons bios sous le recalbox manager (quelques signatures dans les fichiers lisez-moi ne sont pas les mêmes que sous le manager).
Enfin, et c'est là que c'est plus compliqué, selon où vous avez récupéré vos roms, certaines vont marcher, d'autres pas. Entre les versions 4 et 6, les 3/4 de mes roms qui fonctionnaient ne sont plus passées lors de l'intégration du nouvel amiberry. J'ai refait un romset propre qui fonctionne (ça prend du temps) mais ça marche bien. Essayez de trouver des whdl en .lha et les roms no-intro (même en .zip), dans l'ensemble il y a une grande quantité qui fonctionnent.
Bon courage amis amigaïstes ! XD -
@bkg2k said in Amiga 1200:
La 6.1.1 est une version corrective, il n'y a aucune modification du coté de l'Amiga, et l’émulateur n'a pas bougé.
Il y a bien une modification car pour l'Amiga 1200 l'émulateur ne choisis pas la bonne config
Il choisit toujours l'Amiga 600 avec chipset ECS -
@scavy
Bonsoir,
Je ressens un message de fraternité dans ton post agréable à lire et qui ne passe pas inaperçu (amiga un jour, amiga toujours :). Je vais suivre ton conseil et chercher le bios et le romset qui vont bien. Je déjà à la maison ressorti un vielle amiga 500+ muni un lecteur gotek (flashfloppy) qui fonctionne pas trop mal. Mais je dit pas non à un bon romset fonctionnel pour découvrir l'A1200 sur recalbox que j'avoue ne pas bien connaître. -
@normanx9 Non non aucune, j'ai vérifié le changelog.
Je viens en outre de faire un test, en déposant
Aladin AGA.lha
dans ma version de test (ou l'Amiga n'a pas plus bougé depuis la 6.1.1 pour l'instant), et il se lance correctement. La machine et le bios sélectionné sont les bons.Tu devrais peut-être tester sans les fichier .uae.
-
@bkg2k j'ai essayer sans les . UAE
J'ai reinstaller plus fois à 0 Recalbox
Tous les lha 1200 ne sont plus pris en 1200 mais en Amiga 600 avec un 68020 à 7mhz et en ecs
En 6.1 je n'avais pas ce problème -
@normanx9 Quand on dit que rien n'a bougé d'une version à l'autre, c'est que rien n'a bougé. On est plutôt bien placé pour savoir ce qu'on modifie ou pas. Et on n'envoie pas un émulateur mis à jour dans la nature sans l'avoir testé avant
En partant d'une 6.1.1 fraîche, je reteste mon Aladin AGA.lha et il fonctionne sans souci en AGA. Si j'ouvre l'interface d'UAE, je vois bien un 68020 et un Kickstart 3.0 sélectionné.
Les fichiers que tu testes sont ils bien des WHDL en .lha? Il a été dit lors du passage en 6.0 (ou 6.1, je ne me rappelle plus) que seuls les .lha étaient maintenant pleinement supportés et que les "vieilles" collections en zip ou en repertoires ne l’étaient plus (ou difficilement).
Si malgré tout, ton fichier est bien un .lha, alors le seul conseil que je puisse donner, c'est en tester une autre version.
Quand une seule personne (ou quelques unes) rencontre un problème mais pas la majorité, il y a de très fortes chances que le problème ne vienne ni de Recalbox, ni même de l'émulateur.
-
@bkg2k Je vais faire une batterie de test en .lha et .zip ce week end côté amiga tiens.
Y'a un moment que je n'ai pas testé.
Par contre, un truc qui n'a rien à voir, sur l'Amiga CD32, j'ai les menus des jeux qui déconnent sur certaines roms : les mouvements se font normalement sur certains jeux, quant à d'autres les directions de la manette sont incontrôlables. Par contre, cela ne se produit que dans les menus, jamais in-game !!
Tu as déjà eu ce retour ? -
@scavy Oui j'ai déjà eu ce genre de soucis. L'émulations des pads CD32 semble plutôt aléatoire.
Amiberry 3.0 est sortit depuis un petit moment, dés qu'on a un peu de temps (c'est pas gagné), on va le b*mper. Visiblement, y'a eu de gros changements -
@eursss said in Amiga 1200:
l'A1200 sur recalbox que j'avoue ne pas bien connaître
C'est vraiment l'AGA qui a apporté la nouveauté, sinon cela reste un 500 amélioré ^^