Solved Probleme écran noir au démarrage
-
Bonjour @kesersose
peux tu posté une photo de ta carte raspberry pi ? -
@kesersose said in Probleme écran noir au démarrage:
j'ai suivi le process de formatage des cartes Sd en Fat32 ( 3 partitions dont une seul reconnue par le Pc - la principale qui a reçu l'image par Etcher)
???
Personne ne te demande de créer des partitions, Etcher s'occupe de tout! "La principale qui a reçu l'image Etcher" ne veut rien dire...
Etcher crée 2 partitions, une en fat32, une en ext4 avec l'OS. Au premier démarrage, Recalbox créer une troisième partition ext4 avec toute la place restante pour stocker les données.
Commence par vérifier si tes manipes ne créent pas des problèmes. Je ne sais pas quel tuto tu as suivi...
-
Pour Oyyodams
je me suis mal exprimé, je n'ai pas partitionné mes SD.
Lorsque j'insère mes SD pour la première fois elles sont en une seule partition, formatée en Fat32.
C'est Etcher fait automatiquement le partitionnement mais en 3 parties. Une boot, une partition pricipale de 2Go et une non allouée (non partitionnée). C'est ce que j'en retire lorsque Etcher a fait son boulot.Pour acris, voici la photo
merci -
j'ai vu sur des posts qu'il pouvait s'agir d'un problème d'alimentation
j'ai fait deux tests
avec 2.4 a et 3a
problème identique -
Au vu de la photo que tu as posté.
il s'agit d'un modèle raspberry pi B+ et non d'un raspberry pi 3B+
par conséquent tu as téléchargé une mauvaise image pour ton raspberry.
Il faut télécharger la version raspberry pi 1Raspberry Pi 1 / Pi 0 / GPI Case rpi1/rpi0 recalbox.img (sha1)
soit tu renvoies ton matériel si tu pensais avoir acheté un rpi3b+ ,
soit tu télécharges l'image et tu recommences la manipulation. -
le pi3 B en version 1.2
et le Pi 3 b+
-
ben là je me sens con.....
effectivement sur ma facture c'est bien un PI3+....je vais donc aller voir le vendeur.....
je vais tester l'image, histoire de voir si ca fonctionnemerci
-
ok
ca marche
merci ian 57 -
vérifie bien la référence sur ta carte.
-
@kesersose t'as acheté ou sans indiscretion ? car là c'est un peu du vol !