Solved Problème jeux PSX - Bios not found -
-
Merci de vos réponse mais justement je suis tomber sur des sujet qui m'ont renvoyer sur ce lien, mais je vous répéte, je ne comprend pas comment m'en servir ou autre. J'ai pas dit que je n'avait pas chercher, sa fait 3 heure je tourne en boucle sur ces sujet mais je ne pige pas, donc oui je fait un sujet pour espérer qu'on m'explique, et non pas part flemme ...
Donc en faite j'ai bien ouvert ce fichier " lisez moi.txt " j'ai constater qu'il y avait le même contenue que dans le lien, et la ligne PlayStation est identique, c'est pour sa que je ne comprend pas.
Ni à t'il pas d'autre fichier à ajouter en plus d'un simple fichier .txt ?
C'est le fichier " lisez moi.txt " qui fait tout le travail ?Merci pour votre aide.
-
@noxcustom Est ce que tu as au moins les premières lignes du lien d'acris ou fais tu partie de ces gens beaucoup trop nombreux en ce moment qui lignent une ligne sur 10 avant de prétendre ne pas comprendre ?
-
@voljega said in Problème jeux PSX - Bios not found -:
@noxcustom Est ce que tu as au moins les premières lignes du lien d'acris ou fais tu partie de ces gens beaucoup trop nombreux en ce moment qui lignent une ligne sur 10 avant de prétendre ne pas comprendre ?
Si t'as juste envie de te prendre la tête pour un truc qui te paraît simple sa te regarde, mais ne me prend pas pour un mec qui n'as pas chercher, je te répète, JE NE COMPREND PAS COMMENT SA FONCTIONNE !
Sa va la ? Si je ne comprend comment sa fonctionne comment veux tu que je puisse vérifier avec certitude ? En plus j'ai bien préciser que certains jeux fonctionner parfaitement et pas d'autre, tu peux m'expliquez pourquoi ?
Mes question sont simple, je suis pas en train de demander qu'on viennent me le faire à domicile, je veux simplement comprendre, et si possible réussir donc à faire tourner mes jeux.
Merci.
-
@noxcustom vu ton ton, démerde toi
-
@NoxCustom certains jeux ne nécessite pas de bios ou partiellement !
LE BIOS EST REQUIS !
merci de calmer votre ton.
tu comprendras que ce forum est plein de message identiques au tien et que la moindre des choses et de faire une petite recherche sur le sujet !sur ce tu as tes réponses ainsi qu'un lien qui explique comment faire.
-
@voljega said in Problème jeux PSX - Bios not found -:
@noxcustom vu ton ton, démerde toi
J'ai employer le même que le tien, merci d'apprécier la réciprocité .
C'est pas parce que je vien demander de l'aide que tu peut te permettre de me prendre de haut, parce que tout comme toi, je n'apprécie pas le manque de respect, sauf que dans mon cas, je n'est pas était offensif à ma première réponse.
Sur ce, bonne journée à toi.
-
Bon écoutes, aujourd'hui c'est ma journée en mode magnanime, je vais te filer un petit coup de pouce...
Pour fonctionner, la psx a besoin d'un bios, c'est à dire un fichier spécifique que tu trouvera sur internet. Nous ne pouvons pas te donner de lien directement car cela enfreindrait des lois relatives au copyright. Mais sur le lien que l'on t'a donné plus haut, tu as un article qui listes chaque bios nécessaire pour chaque console, il te suffit de taper le nom du bios que tu cherches (en l'occurrence pour la psx 924e392ed05558ffdb115408c263dccf SCPH1001.BIN) dans Google, et tu devrais trouver ton bonheur (normalement si ton Google se comporte comme le mien, tu devrais même tomber en premier sur un blog d'un utilisateur sympa qui a mis en ligne un pack à télécharger contenant tous les bios nécessaires à tous les systèmes de recalbox. Si avec çà tu t'en sort toujours pas, il ne te reste plus qu'à aller faire brûler un cierge, car je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus pour toi. Bonne continuation. -
@noktambule said in Problème jeux PSX - Bios not found -:
Bon écoutes, aujourd'hui c'est ma journée en mode magnanime, je vais te filer un petit coup de pouce...
Pour fonctionner, la psx a besoin d'un bios, c'est à dire un fichier spécifique que tu trouvera sur internet. Nous ne pouvons pas te donner de lien directement car cela enfreindrait des lois relatives au copyright. Mais sur le lien que l'on t'a donné plus haut, tu as un article qui listes chaque bios nécessaire pour chaque console, il te suffit de taper le nom du bios que tu cherches (en l'occurrence pour la psx 924e392ed05558ffdb115408c263dccf SCPH1001.BIN) dans Google, et tu devrais trouver ton bonheur (normalement si ton Google se comporte comme le mien, tu devrais même tomber en premier sur un blog d'un utilisateur sympa qui a mis en ligne un pack à télécharger contenant tous les bios nécessaires à tous les systèmes de recalbox. Si avec çà tu t'en sort toujours pas, il ne te reste plus qu'à aller faire brûler un cierge, car je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus pour toi. Bonne continuation.Bonjour et merci toi, c'est la réponse que j'aurai vraiment souhaiter avoir des le départ, fort heureusement @acris a prit le temps en MP de m'expliquer un peut plus.
Et je le remercie, en faite ce que je ne comprenais pas, ( parce que j'etait bien tomber sur tout ces même sujet avant que je décide de poster le mien ), c'est qu'il fallait télécharger dès fichier.
D'après ce que je lisait, je ne comprenais pas qu'il fallait télécharger dès fichier en .bin et les mettre dans le dossier /bios. En faite je n'avais pas compris que dans le fichier " lisezmoi.txt " les numéros corespondait au bios en .bin à télécharger sur le net, je pensais simplement que c'était une sorte de codage dans le fichier .txt qu'il fallait contrôler et voir si les code était identique, c'est pour sa que j'etait perdue .
Pour dès mec qui sont dedans c'est simple, mais pour un novice désolé mais j'etait vraiment perdu entre tout les terme etc ...
La je suis tout juste en train de booter tout les jeux psx un par un, et sa l'air au top, donc merci beaucoup de votre aide @acris et @noktambule.
Merci à vous, et bon dimanche .
-
@NoxCustom Tu as le droit de remercier @voljega aussi. Il faut que tu comprenne que ça peut vite être lassant de répondre sans cesse aux mêmes questions. Je veux bien que dans ce cas précis le wiki n'était pas clair pour toi, mais une simple recherche sur le forum avec le mot "bios" t'aurait conduit sur ce sujet: " https://forum.recalbox.com/topic/7476/bios/2 " et tu aurais tout de suite compris qu'il y avait un fichier à télécharger. Met toi à la place des gens qui consacrent beaucoup de temps libre à dépanner sur ce forum, il y a largement assez de travail (bénévole de surcroît) sans qu'ils répondent à des questions maintes fois abordées.
-
Après si ce genre de question est récurrent peut-être se remettre en cause et faire une documentation plus adaptée.