Solved Hotkey GPI CASE
-
Bonjour,
Ayant acheter un GPI Case récemment (merci père noël !),Je me pose quelques questions sur la touche hotkey
J'ai remarqué quelle ai configuré sur la touche select, mais je ne retrouve pas la combinaison pour afficher le menu RetroArch lors du lancement de mes roms.
Quelle sont les raccourcis Hotkey ? je n'ai pas réussi à retrouver les informations sur le WikiAu passage un grand Bravo à la team pour l'optimisation du GPI Case, le système fonctionne parfaitement !
-
Bonjour
hotkey+b https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR) -
Merci pour ton aide !
Pour le GPI Case j'ai trouvé "select" + "A" pour accéder au menu Retro Arch sur mes roms
Sauf pour les roms Snes "Select" + "A" m'affiche juste un 60 en bas de l’écran (img/s ?).
J'ai testé toutes les combinaisons avec "select" aucune ne correspond... -
Bonjour @shushine
seuls les cores retroarch peuvent s'ouvrir avec la combinaison de touche.
Il n'est pas possible de le faire sur un emulateur standalone dans le cas pour snes, pisnes est un emulateur standalone par défaut.
si tu veux utiliser un core retroarch tu dois aller modifier dans les options avancés du menu Emulationstation. -
Ah oui en effet ^^
Merci pour ton aide ! je me sens idiot pour le coup... -
Je ne peux pas faire mieux, uniquement les cores retroarch.
Beaucoup d'utilisateurs ont demandé le mapping des boutons gameboy du coup, contrairement à la version de recalbox standard, les boutons sont inversés.
Mes meilleurs voeux pour 2020.
-
@acris Hey,
Quand tu dis inversés, c'est par rapport à quoi? Car par défaut, sur GPi le A et B et X et Y sont inversés dans Recalbox et Emustation (les indicateurs en bas d'écran indiquent les mauvais boutons), et A et B sont par conséquent aussi inversés dans les émulateurs GB, GBC et GBA. Remapper la GPi case (détectée comme manette Xbox 360) dans le menu principal de Recalbox fixe le problème dans les émulateurs, mais du coup il faut sélectionner avec B et annuler avec A dans Recalbox.Y a-t-il un moyen pour que ça marche correctement partout?
-
@flolml
par rapport aux autres boards recalbox (rpi2/3/3b+, ordoird, pc) et au thèmes
les boutons ont été mappés pour correspondre aux boutons des consoles gameboy.remappe les boutons
-
@acris Oui justement, j'ai dû les remapper pour qu'ils soient correctement mappés dans les jeux. Mais dans Emustation il faut du coup valider avec B (même problème qu'ici en fait).
Edit: Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire ^^ Remapper les boutons vers ce qu'ils étaient par défaut c'est ça ?
Car en effet, si je change le mapping dans Retroarch en sauvegardant pour tout le core, ça marche comme il faut. Par contre les images du bas d'écran sont pas le bonnes, mais ça c'est pas grave